Aujourd'hui se tient à Tunis le procès des trois policiers accusés d'avoir violé une fille en Septembre 2012. L'affaire plus connue sous l'affaire du viol de Meriem, un pseudonyme accordé à la fille victime du viol, a fait grand bruit à Tunis.
La plaignante avait failli être poursuivie pour atteinte à la pudeur. Mais après plusieurs rebondissements judiciaires, la justice a repris son cours et les auteurs présumés ont comparu devant la justice le 9 décembre 2013 mais leur procès a été reporté, à la demande de la défense, à la date d'aujourd'hui le 20 Janvier 2014.
Les faits de ce procès datent de Septembre 2012. "Meriem" se trouvait dans une voiture avec son petit ami quand elle a été contrôlée par des policiers. Selon ses dires, ces derniers l'avaient violée et avaient exigé de l'argent à son compagnon.
Cette affaire ayant suscité beaucoup d'émoi à ses débuts semble ne plus intéresser les composantes de la société civile. En effet, aujourd'hui et malgré les différents appels au soutien de "Meriem, le nombre des personnes présentes devant le Tribunal de Première Instance de Tunis était faible .
Les avocats de "Meriem" et des journalistes devant
le Tribunal de Première Instance de Tunis le 20 Janvier 2014.