mardi 14 avril 2015

ATL MST SIDA TUNISIE




La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 mentionnait la santé comme faisant partie du droit à un niveau de vie (article 25:Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté." .
Aujourd'hui les malades du Sida en Tunisie font face à un grand problème à cause d'une rupture de stock du Truvada® dans les centres de prise en charge des maladies infectieuses y compris le sida, et des perturbations au niveau du circuit de gestion et de distribution des antirétroviraux (ARV), ceci à des fréquences répétitives.Ce problème peut avoir des répercussions graves et sur l'état de santé des malades vivant avec le VIH et sur la riposte au VIH en Tunisie.
Les autorités concernées devraient agir immédiatement pour trouver une solution à ce problème et mettre fin à la mauvaise gestion des stocks des médicaments .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...