mardi 18 octobre 2016

Book review du Premier livre de Jihene Charrad :"Diva Mother Fucker "

Je ne suis pas vraiment  fan de chick lit, mais pour être honnête  "Diva Mother Fucker ", le premier bébé de l'auteure tunisienne Jihene Charrad m'a vraiment plu. Publié chez Pop Libris, le livre présente un nouveau genre dans notre scène littéraire. L'auteure y décortique les comportements de certaines femmes et certains hommes tunisiens, particulièrement celles et ceux dont le caractère est caractérisée par l'hypocrisie, un phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur dans notre pays.Elle y critique par exemple le comportement des filles sur les réseaux sociaux et nous dessine leur grande souffrance à la quête du prince charmant.   

 Tout cela est fait dans l'humour et l'ironie. Les illustrations qui accompagnent le texte sont super sympathiques. 




J'ai vraiment adoré le livre et je l'ai lu en quelques heures. Bref en une soirée,  j'ai dévoré les 119 pages et je me suis bien régalée. J'ai surtout pu avoir une petite  idée sur un  monde que je connaissais à peine ; celui  de la mode, des grandes marques, et des soirées super branchées . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...