Le livre de 253 pages raconte l'escapade d'une quadrégénaire quittée par son amoureux à Venise. Une ville qui a été jadis un témoin de leur amour . Cette française rongée par le désespoir vide son compte en banque et part à Venise qu'elle nous fait découvrir en hiver. Elle y atterrit dans une pension dans le Castello. Elle y rencontre différentes personnes avec différentes personnalités; un prince russe sur une chaise roulante , avec un caractère très spécial, et arrivé à Venise sur les traces d'un amour d'adolescence qu'il n'avait pas pu oublié , Luigi le propriétaire de la pension, un couple de danseurs ...
Notre héroïne se balade à Venise en nous faisant découvrir la ville, ses monuments mais aussi ses artistes. On la suit dans ses ballades mais aussi dans ses états âmes, ses tentatives de retrouver l'amour et oublier ses douleurs, se débarrasser de l'amour pensent de son compagnon.
Pendant cette escapade elle rencontre un libraire, un passionné des livres et des peintres.Il lui fait découvrir les faces cachées de la ville.
Des sentiments se développent !
Retrouvera t-elle l'amour à Venise ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire