lundi 26 février 2018

Appel

Suite aux informations et données relatives à la persistance de la pratique de la torture et de la maltraitance  et à l'étendue alarmante des exactions commises à travers le pays  et au soupçon relatif à une mort suspecte ayant eu lieu  en détention ,moi ,Lina Ben Mhenni ,blogueuse et défenseuse des droits humains, j'appelle de tout mon cœur  les trois présidents (MM.les présidents de la République ,de l'assemblée des représentants du peuple et du Gouvernement de publier )à faire publier instamment une déclaration commune affirmant l'engagement de l'Etat à faire cesser et criminaliser la torture et la maltraitance et à se conformer en cela aux dispositions de la Constitution et des conventions internationales.
J'appelle aussi les ministres de l'intérieur et de la justice de s'exprimer publiquement sur la question et à signifier à tous leurs personnels qu'aucune exaction ne sera dorénavant tolérée .
j'appelle enfin la société civile à se mobiliser de façon particulière pour exiger qu'il soit mis fin à l'impunité e, aux discours de justification et aux alibis.



7 commentaires:


  1. I got really good information from this content, thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  2. Fabulous, what a weblog it is! This blog provides valuable information to us, keep it up.

    RépondreSupprimer

  3. Great article. Couldn’t be write much better! Keep it up!

    RépondreSupprimer
  4. Either way keep up the excellent quality writing.

    RépondreSupprimer
  5. I was surfing net and fortunately came across this site and found very interesting stuff here.

    RépondreSupprimer
  6. Excellent post I got a lot of knowledge after reading good luck.

    RépondreSupprimer
  7. Immensely thought out! This was the most detailed article

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...