dimanche 27 septembre 2009

Là-Bas et Ici



Selon un article de Fox news,une vidéo de youtube montrant des élèves entrain de chanter les louanges d'Obama en classe a déclenché un débat dans l 'état de New Jersey . Des parents ont exprimé leur refus du comportement de la principale de l'école ou leurs enfants font leurs études. Ils ont aussi critiqué le fait que l'enseignante de la classe ou la vidéo a été filmée se permettait d'accrocher les photos d'Obama sur les murs de la salle de classe.

Certains d'entre eux ont expliqué que les enseignants et le corps éducatif sont libres dans leur choix politiques mais qu 'ils n étaient pas libres de les enseigner en classe .Ils ont considéré cet acte comme de l'endoctrinement.

Sous d'autres cieux, Big brother est partout et fait partie du quotidien des élèves et étudiants des jardins d'enfants , écoles de base, collèges, lycées secondaires et universités.Il est tout a fait normal de chanter ses louanges en classe et arrêter les cours une matinée par an pour lire son manifeste que tout le monde a fini par apprendre a force de l 'entendre et ré-entendre . Pire sous ces mêmes cieux on peut même se permettre d'arrêter les cours d'entasser des enfants dans des mini-bus pour les amener chanter des louanges et applaudir en tenues ridicules et de la même couleur . Pauvres élèves de ce pays !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire