mercredi 30 janvier 2019









Certes, la journée d'hier fût trop triste et sombre à cause du coup dur reçu par le processus de la lutte contre la corruption en Tunisie. La journée m'a rappelée un certain 13 Septembre 2017, une date entachée à jamais par l'adoption de la loi de la réconciliation économique/ administrative, loi promettant une prospérité économique que nous n'avons pas perçue !

Hier L' UE a officiellement, levé le gel sur les biens de l'homme d'affaires tunisien Marouane Mabrouk en Europe en réponse à la demande présentée par le chef de gouvernement tunisien Youssef Chahed. Pourtant ce dernier serait poursuivi par la justice tunisienne pour "acquisition de biens mobiliers et immobiliers, ouverture de comptes bancaires et détention d'avoirs financiers dans plusieurs pays dans le cadre d'opérations de blanchiment d'argent".


Cependant, je reste toujours optimiste et confiante car face à cette trahison , j'ai vu une résistance d'une certaine jeunesse tunisienne avide des valeurs de la liberté et de la justice . Une jeunesse qui fait face aux crapules en ayant recours à l'imagination , l'humour , et la créativité . Et croyez- moi, il viendra le jour où tous ses efforts aboutiront !


2 commentaires:

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...