samedi 29 mars 2014

Le Musée Océanographique de Salammbô nécessite un peu d'attention !




Cet après-midi je me suis retrouvée par hasard  au  musée océanographique de Salammbô. J'ai fait la visite de tout le musée et j'ai eu mal au coeur. Tout semblait lugubre,sombre et triste. La poussière couvrait tous les objets et toutes les collections exposées au public. L'eau des bassins consacrés  aux poissons et aux tortues était trouble. Des mégots de cigarettes flottent à la surface de l'eau. Les vitres des aquariums étaient sales et rayées  et on pouvait à peine voir les poissons. Même les poissons étaient tristes. Les inscriptions sur les étiquettes des bocaux consacrés à la préservation d'espèces rares de poissons étaient  illisibles. 









Ce musée considéré comme le musée principal de la mer en Tunisie et fondé depuis 1924 nécessite un peu d'attention de la part de nos officiels. Ce fut l'un des plus beaux sites de Tunisie .Son état actuel est désolant. Il faut agir rapidement pour le sauver et pour pouvoir l'exploiter convenablement et pour permettre à nos enfants d'aimer la mer et ses créatures dans la joie et la gaité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...