vendredi 1 janvier 2016

2016

Encore une fois et comme chaque jour mes pensées vont à mon ami Sofiane Chourabi, à Nedhir Guetari, à Nourane Houas et tous ceux et celles dont je ne connais pas les noms et qui sont dans la même situation. Une pensée à leurs familles aussi. 
Une pensée pour les martyrs de ce pays ( toutes et tous sans exception) et pour leurs familles qui se battent pour connaitre la vérité. 
Je pense aux blessé(e)s de cette révolution et je souhaite que l'année 2016 vous apportera des solutions( oui j'y crois encore). 
Une pensée pour tous ceux et celles qui croupissent dans les prisons pour une opinion, une idée , injustement...
Une pensée pour ceux et celles qui sont loin de chez eux et des leurs en ce soir de fête notamment : nos militaires et nos forces de sécurité intérieure qui font face à la mort pour protéger le pays , celles et ceux qui travaillent, ceux et celles qui sont malades où qui ont dû quitter leur pays et famille pour une raison ou une autre. 


Une pensée pour ceux et celles qui n'ont jamais connu les soirs de fête pour différentes raisons ...
Bonne année à tous mes ami(e)s spécialement ceux et celles qui continent à se battre pour ce pays. Bonne année à tous les Tunisiens et les Tunisiennes . Bonne année aux bons citoyens de ce monde souffrant et malade. 
Bonne année à mes parents Sadok Ben Mhenni et@Emna Ben Ghorbal et mon frère Amine Ben Mhenni qui est loin de nous ce soir.Bone année à toute ma grande famille et une pensée à ceux et celles qui nous ont quittés. 
Sur le plan personnel, 2015 a été une année très difficile pour moi. 
Certes j'ai connu des moments de douleur , d'échec, de doute, et de désespoir mais j'ai aussi pu avoir des moments de joie , d'amour , de tendresse, de bonheur .J'ai aussi eu quelques petits succès dont je suis fière . J'ai pu voyager et faire de nouvelles rencontres mais c'est aussi en 2015 que j'ai rencontré l'homme que j'aime beaucoup et qui partage ma vie. Une pensée pour lui là où il est et je lui dis et redis : je t'aime. 
Sinon ma plus grande pensée va à mon pays . On s'en sortira ! J'y crois ! Et je continuerai à essayer d'y participer comme je le peux. Mon cher pays je te promets que je ne te quitterai pas même : Je t'aime. 
كلّ عام و نحن بخير .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire