lundi 29 février 2016

Collecte de livres au profit des bibliothèques des prisons tunisiennes.

Le 11 février 2016, nous avons lancé mon père et moi une collecte de livres au profit des bibliothèques des prisons  et centres de réhabilitation, 18 jours après nous avons déjà collecté plus de 4000 livres grâce à la générosité de plusieurs personnes, associations et organisations  ainsi que des éditeurs. 

Nous avons eu cette idée suite à notre visite à  certaines prisons tunisiennes en novembre dernier. En effet, nous avons compris que  les prisons représentent l'un des plus grands champs de bataille pour la réforme de notre société et l'éradication  du terrorisme . C'est notre manière d'aider notre pays! 


Aujourd'hui, la collecte  se poursuit puisque nous envisageons d'atteindre un objectif de 15000 livres qui seront distribués dans toutes les prisons et centres de réhabilitation tunisiens dans le cadre d'un accord entre la Direction Générale des Prisons et centres de réhabilitation et l'Organisation Mondiale Contre la Torture - Bureau de Tunis.  qui soutient énormément  notre initiative. Nous nous sommes engagés à distribuer tous les livres qui en seront pas acceptés dans les prisons dans des écoles, lycées , clubs  et bibliothèques. 





Je tiens à remercier toutes les personnes, institutions, organisations, associations, partis politiques, maisons d'édition , libraires qui  ont été  généreux  ainsi que  les journalistes  qui nous ont beaucoup soutenus en médiatisant  l'action et continuent à le faire chaque jour.  Je  remercie aussi l'OMCT qui nous a permis la concrétisation de notre idée. 

Si vous voulez participer à la collecte vous pouvez le faire dans différents points de collecte : 


1- bureau de l' OMCT MENA sis au 2, Avenue de France Immeuble Le National, 2 ème étage (Apt. 325)Tunis Bab Bhar 1000. ( pendant la semaine). 
2- chez Artyshow( la Marsa).
3- à la librairie " l'univers du savoir" sise en face du lycée de En Nasr 2 soutient l'initiative de collecte de livres pour les prisons et s'engage à servir comme point de collecte.
4- -La librairie "mots passants"3 rue 9 avril la Marsa,en face de l'école primaire h bourguiba La Marsa.
5- Ecole Privée Tahar Haddad , 5 av MED 5 le Kram.
6- la Librairie Kacem " Espace du Livre ", 17, avenue Hassouna Ayachi, 4000 Sousse.
7- Complexe Culturel Mohamed Jamoussi , rue Ibn Jazzar , sfax . Pour plus d'information vous pouvez contacter Saber Amri au : 97628983.
8- à Djerba vous pouvez contacter Mouhib Toumi au : 22806732 et le local de Radio Ulysse FM. 
9- Jendouba: ISSHJ English Club. 

Sinon , vous pouvez contacter :

-Sadok Ben Mhenni au 22553449.
-Lina Ben Mhenni au 53214245. 

Pour suivre la collecte, vous pouvez consulter  la page Facebook ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire