mardi 3 mars 2015

Témoignage d'une Tunisienne Agressée par un Chauffeur de Taxi

Beaucoup d'entre vous se rappellent surement de la mésaventure de la journaliste Lilia Weslaty avec un chauffeur de taxi qui a refusé de la conduire ou elle  voulait et de la manière intelligente qu'elle avait utilisé pour lui faire valoir ses droits.

Notre interlocutrice qui témoigne dans la vidéo ci-dessus a été moins chanceuse puisque elle aurait été verbalement et physiquement agressée par un chauffeur de taxi  à Zarzouna.

Selon ses dires, ce dernier n'a pas hésité à l'insulter et à lui taper dessus quand elle a voulu descendre du taxi pour des raisons personnelles. Elle déclare qu'elle avait essayé de porter plainte à Bizerte mais que sa demande n'aurait pas été prise au sérieux vu que le frère du dit chauffeur de taxi serait un policier. 

Ceci n'est point une première en Tunisie puisque le comportement des chauffeurs de taxis tunisiens devient de plus en plus agaçant faute d'encadrement, de contrôle et de pénalisation en cas de dépassements. La plupart du temps ces derniers se permettent de refuser des courses qui ne  leur semblent pas intéressantes et rentables, de ne pas mettre en route les compteurs de leurs voitures ou meme d'insulter ou agresser leur clientèle. 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire