jeudi 11 février 2010

EUX


Te voila aimant et aimé, te voila baignant dans le bonheur malgré les problèmes quotidiens de la vie malgré tous les harcèlements quotidiens, ces harcèlements devenus une routine de ce quotidien …

"Est-ce que tu as l’habitude de mettre du sucre dans ton café ?" Te dmurmure dans l'oreille ,l’un d’EUX, quand vous êtes debout tous les deux devant un comptoir dans un café .

Il te suit, t’observe dans chacun de tes mouvements, il connaît les endroits et les gens que tu fréquentes, l’horaire du train que tu prends … l’heure ou tu prends ton déjeuner, le bar ou tu essayes de noyer ta tristesse dans l’alcool …l’odeur de ton parfum,ta taille , ta pointure , ta couleur préférée...le nom de tes arrières parents , le numéro de ton compte bancaire , ton salaire ...


Et malgré cela tu fais semblant de ne pas voir, de ne pas entendre et surtout de ne pas COMPRENDRE et tu essayes de continuer ta vie normalement.

Mais voila EUX ils ont décidé autrement …

EUX ils décident,
EUX ils commandent,
EUX ils donnent des ordres,
EUX ils font régner leur loi,

Et revoilà ta vie quotidienne démembrée , décousue, et … jusqu’q une date inconnue. Tu te retrouves dans une impasse. Tu te sens impuissant. Tu essayes de nourrir la conviction que tu ne dois jamais lâcher, que tu dois résister, te battre …

Que faire ?

Vitupérer ? Attaquer ? Condamner ? Critiquer ? Désapprouver ? Réprimander ? Pester ?

Tu accumules les nuits blanches. Tu ne manges plus. Tu n'as plus envie de sortir ... Tu t'enfermes , tu t'isoles , Tu te noies dans ta solitude ,tu penses à une grève de la faim puis au suicide. Faut il se pendre ? ou avaler des cachets ?ou plutôt s'allonger sur les rails des chemins de fer et attendre paisiblement l'arrivée du train a destination de Sousse ?

Puis tu te dis que …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire