Aujourd'hui ce fut une autre journée triste pour la Tunisie . En effet, ce Jeudi 25 Octobre 2012, Monsieur Habib Kazdaghli, historien et doyen de la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba, a comparu devant le tribunal de première instance de la Manouba pour " acte de violence commis par un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions » suite à une plainte déposée contre lui par une fille portant le niqab ou voile intégral l'accusant d'une agression physique contre elle.
Depuis 8h 45 du matin les collègues de Monsieur Kazdoghli, ses confrères des autres universités littéraires amis aussi scientifiques, le conseil scientifique de la faculté des lettres de la Manouba différentes composantes de la société civile, des artistes, des étudiants ainsi que des citoyens indépendants se sont déplacés en masse pour soutenir le doyen.
Différents slogans ont été scandés dont :" université populaire, enseignement démocratique, culture nationale". L 'hymne nationale a été chanté à plusieurs reprises. A l'intérieur la salle était noire de monde. Et les avocats des deux parties étaient nombreux et ont demandé le report du procès. Ce que fut le cas. En fait, Monsieur Kozdoghli comparaîtra de nouveau devant ce tribunal le 15Novembre 2012.
Pour lire un autre billet concernant les incidents de la Manouba, cliquer ici
Pour plus de photos voir la Page Facebook Tunisian Girl .
blog de beauté destiné uniquement aux femmes arabe merci de rejoindre
RépondreSupprimerAll the best a tunisian girl.........
RépondreSupprimer