jeudi 25 octobre 2012

Procés du Doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba

Aujourd'hui ce fut une autre journée triste pour la Tunisie . En effet, ce Jeudi 25 Octobre 2012, Monsieur Habib Kazdaghli, historien et  doyen de la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba, a comparu devant le tribunal  de première instance de la Manouba pour  " acte de violence commis par un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions » suite à  une plainte déposée  contre lui par  une fille portant le niqab ou voile intégral l'accusant d'une agression physique contre elle. 

Depuis 8h 45 du matin les  collègues de Monsieur Kazdoghli, ses confrères des autres universités littéraires amis aussi scientifiques, le conseil scientifique de la faculté des lettres de la Manouba différentes composantes de la société civile, des artistes, des étudiants ainsi que des citoyens indépendants se sont déplacés en masse pour soutenir le doyen. 

Différents slogans ont été scandés dont :" université populaire, enseignement démocratique, culture nationale". L 'hymne nationale a été chanté à plusieurs reprises. A l'intérieur la salle était noire de monde. Et les avocats des deux parties étaient nombreux et ont demandé le report du procès.  Ce que fut le cas. En fait, Monsieur Kozdoghli comparaîtra de nouveau devant ce tribunal le 15Novembre 2012. 








Pour lire un autre billet concernant les incidents de la Manouba, cliquer ici
Pour plus de photos voir la Page Facebook  Tunisian Girl .

2 commentaires: