samedi 20 juillet 2013

Procés de Amina Sboui à Msaken le 22 Juillet 2013 / Appel du Comité de Soutien







AMINA sera encore une fois jugée pour des motifs fallacieux.Cette fois-ci le procès ne se déroulera ni à Kairouan ni à Sousse mais à Msaken.Et ce le lundi 22 juillet 2013 à partir de 9h.
Il est vrai que la société civile a bien commencé à s'organiser pour défendre AMINA ,et à travers elle la LIBERTE .Cependant ce qui a été fait jusqu'à présent est encore insuffisant.Surtout comparé à l'acharnement dont AMINA fait objet tous les jours.
Nous invitons donc toutes les organisations et associations de défense des droits humains,toutes les associations citoyennes,l'Ordre des Avocats,les instances internationales concernées,ainsi que toutes les femmes et tous les hommes libres qui tiennent à vivre pleinement leur citoyenneté à assister au dit-procès pour exprimer leur soutien à AMINA et leur opposition à la tyrannie,à l'obscurantisme et à l'exclusion.
Nous espérons que , quoique notre justice n'ayant pas encore fait sa révolution,AMINA trouvera en face d'elle une cour impartiale et juste.
Nous nous permettons de rêver que parmi les gardiennes et les gardiens de prison il s'en trouvera quelques uns qui s'en référeront bien à leur conscience.
Nous restons convaincus que le procès se tiendra dans un environnement calme et paisible grâce à la compréhension des habitants de Msaken et à la prédominance de l'esprit républicain parmi les forces de sécurité.



Je n 'ai pas peur...
Que je sois gardée en prison pour longtemps cela ne m'importe pas
Je ne suis pas folle, je suis libre
Je suis derrière les barreaux mais je me sens plus libre que beaucoup de gens qui sont à l'extérieur .
Être derrière les barreaux n'est pas plus dur que d' être à l’extérieur à regarder la dictature religieuse s'emparer de la Tunis
Amina , Prison de Messadine le 19 Juillet 2013.


COMITE DE SOUTIEN POUR l’ACTIVISTE FEMINISTE
TUNISIENNE « AMINA (Femen)»

« La Tunisie est un état civil et les femmes
tunisiennes sont libres » (Amina-18
mai 2013)


Combattons
l’injustice ! Combattons l’intégrisme !
 Aidons AMINA ! Aidons-nous
nous-même !           

 Pour avoir plus d'info sur Amina au travers
des jours consultez  le lien :http://freeamina.blogspot.fr/
Pour signer la petition http://www.avaaz.org/fr/petition/FREE_AMINA_LIBEREZ_AMINA
Page Facebook  https://www.facebook.com/freedom4Amina
Twitter Account: @freeamina1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire