jeudi 8 septembre 2011

Des évènements d'hier !!!

Hier, pendant l'après midi je me suis dirigée vers le centre ville pour faire du shopping . Une fois à l'Avenue Habib Bourguiba, j'ai remarqué un rassemblement des forces de l'ordre devant le Ministère de l'Intérieur . Avec un ami nous avons cherché à savoir ce qui se passait. Chacun des personnes présentes sur les lieux nous racontait sa version. J'ai pris quelques photos et je suis allée prendre un petit café . Entre temps, j'ai reçu un coup de fil d'un groupe d'amis qui étaient à la Kasbah et qui m'ont décrit la situation la bas. Mon appareil photo au cou et accompagnée d'un ami , je me suis dirigée vers la Kasbah . Une fois la bas , j'ai constaté le chaos qui régnait sur l'endroit. D'ailleurs un policier s'est approché de nous et nous a dit partez on va lancer des bombes lacrymogènes. Les agents des forces de l 'ordre manifestaient suite au discours humiliant de BCE au cours duquel il les a traités de singes. L'histoire nous a paru louche. Je n 'ai pas compris ce qui se passait. Certaines personnes me disaient que BCE s'était enfui suite au mouvement des policiers , d'autres me racontaient que Rachid Ammar s'était enfui aussi. ..J'ai enregistré quelques vidéos. Soudain l'armée a encerclé l'endroit , on voyait arriver des blindées et des camions ...
Avec la fougue de la jeunesses , nous avons encore rêver d'un sit-in à la Kasbah , puisque les barrières ont été enlevées par les policiers. Nous voulions condamner la dégradation de la situation des libertés en Tunisie, la fuite de Saida Agrebi, la libération des plus grands symboles de la corruption   symboles . Nous voulions dire non à l'impunité ... Et c'est dans ce sens que nous avons scandé nos slogans .Nous étions conscients que ce que nous voyons n 'était qu'une nouvelle mascarade montée de toutes pièces par le gouvernement de Sebsi ou plutôt par le gouvernement de l'ombre ...

Dés que nous avons demandé le départ de Sebsi nous avons reçu une bombe lacrymogène. Nous nous sommes éloignés mais les policiers ont commencé à hurler qu'ils étaient innocents ... Des amis de la Kasbah 1 et 2 ont continué à faire des AG sans montrer aucun soutien aux policiers ... Ils évoquaient la situation dans le pays et ont appelé à un nouveau sit-in à la Kasbah . Et c 'est là que les militaires et les policiers se sont unis et nous ont chassé de l'endroit .

Aujourd'hui à ma grande surprise  j'ai découvert des commentaires qui me disaient que j 'ai eu ce que je méritais puisque je soutenais les flics...D'autres montraient des vidéos des évènements d'hier en parlant de notre soutien aux flics.

Non je n'ai jamais soutenu les poulets , je ne soutiens pas les singes et je ne le soutiendrai jamais ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...