mardi 26 juin 2012

Ou est Jalel Brick?

Comme beaucoup de Tunisiens j'ai découvert le phénomène Jalel Brick une nuit de Juin 2011 à travers une vidéo, qui quoique jugée par certains comme blasphématoire et inacceptable,  m'a semblée pleine d'humeur et venant du fond du cœur de quelqu'un qui aime sa Tunisie et qui souffre pour elle. Cherchant à mieux le connaître, j'ai découvert que c'est un militant de la gauche tunisienne, que ce n'est pas quelqu'un qui vient du néant et essaye d'avoir une notoriété ou des gains matériels. D'ailleurs Jalel ne vit pas dans des conditions aisées comme le prétendent certains gens haineux.( Eh oui les enfants, il ne faut pas juger les gens sans chercher à les connaître!)

Puis j'ai découvert que Jalel m'a défendue dans certaines de ses vidéos quand je me faisais attaquer gratuitement par des gens qui prétendent défendre l'Islam mais qui mentent sur le compte des gens, insultent, menacent sans scrupule ou  pire par des gens de la gauche qui ont raté leur vie et leur carrière et voulaient faire de moi un bouc émissaire puisque je ne leur épargnais pas la critique chaque fois ou il fallait le faire.
  
Par la suite, j'ai eu l'occasion de le voir deux fois; la première en Février 2012 et la deuxième en Mars de la même année. Jalel est  une personne pleine d'humour mais surtout de passion pour la Tunisie. Quand il parle de la Tunisie on sent dans ses paroles un amour infini, une volonté pour changer la situation et pour faire avancer les choses. Jalel est humain, Jalel est plein d'énergie et d'amour ... envers la patrie.


Au fil du temps, Jalel a su attirer une grande audience qui attend ses nouvelles vidéos avec impatience. Il y' a ceux  qui apprécient et il y' a ceux qui insultent et menacent...
Pour être honnête je ne suis pas de ceux et celles qui visionnent toutes ses vidéos. Et c'est quand quelqu'un me demande de voir une vidéo en particulier que je le fais. Dernièrement, je rentrais d'une soirée avec des amis quand j 'ai découvert des insultes et des menaces sur mon mur et le nom de Jalel Brik était récurrent. En cherchant à comprendre ce qui se passait, j 'ai appris ou on m'a dit que Jalel a fait une vidéo dans laquelle il s'attaquait  au prophète ... Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas vu cette vidéo et je n 'ai pas envie de la voir. Ce que je sais c'est que Jalel a fait une deuxième vidéo pour s'en excuser.  J'estime que chacun de nous a le droit de s'exprimer librement. Quand cela déplaît à certains, ils peuvent aller porter plainte contre la personne en question. Nul n'a le droit d'agresser ou de tuer une autre personne quel que soit son "crime". Il y'a des lois, des tribunaux, des juges ... qui s'en chargent..

Jalel semble avoir disparu depuis cinq jours, ses amis s'inquiètent et craignent le pire.  S'il s'avère qu'un malheur lui est effectivement arrivé cela sera une énième preuve que le pays va tout droit vers une nouvelle dictature.Certes, je ne partage pas toutes les opinions de Jalel cependant je tiens à le soutenir puisque je sais que c'est une personne honnête, humaine et que tout ce qu'il cherche c'est le bien de sa patrie.



11 commentaires:

  1. Sa disparition est vraiment inquiétante..faut faire quelque chose pour éviter le pire. Quelqu'un sait si y a un avis de recherche ?

    RépondreSupprimer
  2. Sa disparition est vraiment inquiétante..faut faire quelque chose pour éviter le pire. Quelqu'un sait si y a au moins un avis de recherche ?

    RépondreSupprimer
  3. Jalel se savait en danger, il connaissait les risques, c'est ce qui faisait qu'il mettait tant de coeur et de hargne dans ses interventions. Il se moquait ouvertement de ses adversaires en montrant du doigt leur lâcheté, qu'ils ne pouvait s'attaquer à lui qu'à plusieurs. Je n'ose imaginer le pire, mais tout ce qui se passe ne fait que confirmer nos craintes de la grande régression à laquelle notre Tunisie fait face actuellement..

    RépondreSupprimer
  4. '' je ne partage pas toutes les opinions de Jalel cependant je tiens à le soutenir '' bien dit

    RépondreSupprimer
  5. Un personne ne peu pas renter dans une maison ou s’arrêter devant une maison et insulter ses occupants tout au long de la journée, année. La personne la plus gentille au monde peux exploser. C’est ce qui passe avec brick il a pratiqué du terrorisme verbal sur une famille (les musulmans) et maintenant cette famille se protège (vengeance) par elle meme ou par d’autres. A chaque action il y a une réaction relative, c’est l’être humain

    RépondreSupprimer
  6. Un personne ne peu pas renter dans une maison ou s’arrêter devant une maison et insulter ses occupants tout au long de la journée, année. La personne la plus gentille au monde peux exploser. C’est ce qui passe avec brick il a pratiqué du terrorisme verbal sur une famille (les musulmans) et maintenant cette famille se protège (vengeance) par elle meme ou par d’autres. A chaque action il y a une réaction relative, c’est l’être humain

    RépondreSupprimer
  7. Un personne ne peu pas renter dans une maison ou s’arrêter devant une maison et insulter ses occupants tout au long de la journée, année. La personne la plus gentille au monde peux exploser. C’est ce qui passe avec brick il a pratiqué du terrorisme verbal sur une famille (les musulmans) et maintenant cette famille se protège (vengeance) par elle meme ou par d’autres. A chaque action il y a une réaction relative, c’est l’être humain

    RépondreSupprimer
  8. Un personne ne peu pas renter dans une maison ou s’arrêter devant une maison et insulter ses occupants tout au long de la journée, année. La personne la plus gentille au monde peux exploser. C’est ce qui passe avec brick il a pratiqué du terrorisme verbal sur une famille (les musulmans) et maintenant cette famille se protège (vengeance) par elle meme ou par d’autres. A chaque action il y a une réaction relative, c’est l’être humain

    RépondreSupprimer
  9. L'avocat de diable tfouh 3lik enti w howa

    RépondreSupprimer