mercredi 11 mai 2011

La solitude

Ce soir je me sens si seule. J 'ai eu une grosse journée. Je me suis réveillée très tôt comme d'habitude. Et je suis allée faire un petit tour du coté du port d'Oslo.


 J 'ai passé toute la journée enfermée dans une salle de conférence et à la fin de la journée s'était à mon tour d'intervenir pendant une séance intitulée : L'aube d'un nouveau monde arabe. J 'ai du diner rapidement car je devais travaillé sur mon livre. Là je me sens seule...
Je ne sais pas pourquoi je me suis rappelée de mon voyage fou au Texas puis au Mexique en 2008. Non je le sais le dénominateur commun entre le voyage en 2008 et ce voyage c 'est la solitude. 

En 2008 j 'ai profité des vacances du printemps pour visiter d'autres états de l 'USA à part Massachusetts ou je vivais à ce moment là. J 'ai juste pris mon sac à dos et je suis partie dans une folle escapade. Là en ce moment même je me suis rappelée une nuit folle que j 'ai passé dans une auberge de jeunes à San Antonio. J 'ai fait la réservation par internet et bien sur j 'ai cherché les prix les moins chers. Mais à ma grande surprise je me suis retrouvée dans un endroit horrible; Une pension qui se trouve dans un quartier très chaud! et tous les clients étaient bizarres. J 'ai partagé ma chambre avec une inconnue ... bizarre aussi. 



Bref je ne sais même pas pourquoi j 'écris ça c 'est la solitude peut être! 

6 commentaires:

  1. personne n'échappe à cette "madite solitude qui nous agace" comme dit Linde lemay je pense qu'on est toutes des "filles seules" quelque part seules sans famille, seules sans petit ami, seules sans mari seules sans amis! parfois c bien d'etre seul car l'enfer est souvent les autres mais je sens que ta solitude est triste tout ira bien demain inchallah

    RépondreSupprimer
  2. Hola Lina - Escribo desde Bolivia - Je ne parle francais pardon, creo que el trabajo que haces es muy importante y entiendo tu soledad... je compris le solitude... Mais vous n'êtes pas seul.. :)

    RépondreSupprimer
  3. ... I suppose you speak english... I just learned of you through the Oslo Forum - congratulations on being there, on your brave work... Solitude is strange, isn't it...? I feel the same today, I think it is related to the fight for a better world, the emptiness one feels in the face of injustice, evil, and of interacting with other people who perhaps just cannot begin to udnerstand what you feel, think, and say...

    I wish you the best and hope I can help in some small way... Feel free to contact me on skype or Facebook - Peace - Namaste :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de trouver ton âme soeur pour t'accompagner dans le parcours de ta vie :)

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...