mercredi 11 mai 2011

ليك انت

كل ما نبعد  تزيد  في قلبي الوجيعة نسال على حوالك و تزيد تخنقني الليعة 
زعمة تتوحشني كيما انا نتوّحشك زعمة تتفكرني كيما انا نتفكرك
تتذكر ايامات القصبة كي كنت عندك نتخبى و في حضنك  نتدفى
يا ما سهرت انا وولادك و يا ما حلمنا بالحرية و الديمقراطية  
اما خسارة الاحلام طلعت اوهام  وولادك تعبو و كلاتهم الالام
ياخي علاش قدرنا باش نعيشو تحت الاقدام و ما نخزروش القدام   
مش الشابي قال اذا الشعب يوما اراد الحياة فلا بد ان يستجيب القدر
ملا شبيه القدر عاطينا بظهرو و مش مهتم ومخلينا غارقين في الهم و الغم



6 commentaires:

  1. لا أملك سوى أن أهدي لمغتصبي ما سمي ثورة قصيدة يا قاتلتي لمظفر النواب وأخصهم بتصرف صوناً للأخلاق الحميدة بمقطع < صرختم فيها ان تسكت صوناً للعرض فما أشرفكم أولاد الفعلة هل تسكت مغتصبة >

    RépondreSupprimer
  2. le style bint trad ne te va pas vraiment. pourquoi vous imite? renovez

    RépondreSupprimer
  3. لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم

    RépondreSupprimer
  4. si le problème tunisien peut être résolu avec une révolution ,il n'aura déjà plus de problème aujourd'hui ,mais les tunisiens eux même ne sont pas capable de comprendre le mot liberté ni citoyenneté ,comment voulez vous expliqué la liberté sans tomber dans les interdit du religion si vraiment la liberté se trouve dans la croyance et la philosophie que plusieurs personne ne tolèrent pas, mais que tu tolère pas pour toi pourquoi être intolérant avec les autres ou les prendre comme ennemie parce qu'il ont une vision contraire a la tienne .chaque citoyen doit commencer par un travaille sur lui même :exemple :accepter les libertines par les conservateurs et accepter les voilés par les libertins .le respect mais pas l'hypocrisie.

    RépondreSupprimer
  5. les rêves ne sont pas devenu des awhems comme tu le dit ,il faut encore se battre tu n'a pas le droit de baisser les bras la tunisie vaut la peine et si toi tu baisse les bras et l'autre et encore un autre font la même chose et baisse les bras ,les forces obscure profite et monte en puissance alors lina ressesit toi ,ton pays a besoin de tous les gens comme toi qui peuvent changer les choses.fille de sidi bouzid.

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme 1: bent trad a commencé à écrire durant la campagne 7ell blog que j 'ai initié avec d'autres blogueurs, tu ne connais pas mon blog j 'écris avec le dialecte Tunisien depuis une éternité il suffit de voir l 'archive du blog. Sinon je pense que tu es nouveau dans le monde des blogs car en 2008 déjà j'utilisais sur style sur mon blog avec Sofiene chourabi Frad wel 9at o(tha donc tu es à coté de la plaque , je ne lis pas les billets de bent Trad depuis un bon bout de temps , depuis le début des évènements de Sidi Bouzid, pourtant j 'ai adoré ces billets mais c 'est une question de temps.
    Je n 'imite personne. un cadeau pour toi ça date de 2009
    J'ai écris ça en Mars 2010
    http://atunisiangirl.blogspot.com/2010/03/blog-post_22.html

    Le blog de bent Trad n 'existait pas

    @Anonyme 2 : je n 'ai jamais dit que je baissais les bras.

    RépondreSupprimer