vendredi 24 juin 2011

Coup de Gueule

La France continue a nous faire tout un plat à cause des immigrants clandestins tunisiens. Des  Tunisiens qui sont maltraités dans le pays de la liberté, l'égalité, et la fraternité.  Des Immigrants  qu'on chasse de tous les abris et qu'on abandonne dans la rue, dormant à la belle étoile ... Ils sont pour la plupart du temps, harcelés, interpellés,  et mis en garde à vue ...

Quelques jours après le 14 Janvier  le traitement des Tunisiens  dans les aéroports Français a été exceptionnel. On les respectait et les félicitait pour l'accomplissement d'une révolution. Ces dernières semaines, j'ai remarqué un retour à l'humiliation et au contrôle excessif  de tous les passagers arrivant de la Tunisie.

Mais qu'en est il des réfugiés libyens et autres qui arrivent en Tunisie chaque jour? Est ce que l'intervention internationale est suffisante? Est ce que l'aide humanitaire les suffit? Pourquoi on n'en parle pas assez? Pourquoi ces pauvres personnes sont oubliés de tous les pays qui se disent garant des droits de l'Homme...

L'été est là. La chaleur est déjà au rendez-vous:  une chaleur exceptionnelle. A la capitale on en souffre alors que dire de ces personnes qui sont en plein milieu du désert? Dans des conversations avec des amis qui sont originaires de la région frontalière entre la Tunisie et la Libye l'éventualité d'une catastrophe humaine n' a pas été exclue. La région connaîtra sûrement une pénurie d'eau potable... Des gens mourront de soif...

Parmi les réfugiés: des femmes, des nourrissons, des enfants et des personnes âgés. Ils ont besoin de conditions spéciales...d'un minimum d'hygiène de vie...d'une bonne nourriture équilibrée...

Oui mais pour la France et pour les autres pays occidentaux aider ces personnes n'est pas une priorité. La priorité pour Sarko c'est d'assurer un deuxième mandat... Sa priorité c'est de chasser les quelques immigrants clandestins du pays de la liberté...et des droits de l'Homme.

5 commentaires:

  1. Bravo Lina ! Je suis de tout coeur avec toi...Je peux témoigner puisque moi-même je vis à Paris...C'est INADMISSIBLE!!

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement Sarko et ses acolytes sont plus préoccupés par les bombardements sur la Lybie et ceux à venir en Syrie que par le sort de ces réfugiés qui ont fui la Lybie.
    Je suis originaire de Benguerdane . Nous essayons de faire de notre mieux pour venir en aide aux réfugiés, localement des collectes sont organisées par les habitants. La situation est si dramatique et le travail des bénévoles est colossal face aux moyens dont ils disposent.

    RépondreSupprimer
  3. Je partage ton coup de gueule, même si je désapprouve totalement la conduite de ces immigrés clandestins, à quoi s'attendaient-ils enfin ?!

    C'est moi qui t'ai salué à l'ascenseur dans l'Ibis Mont-parnasse y a deux semaines :)

    RépondreSupprimer
  4. La France patrie de la Liberté de l'Egalité et de la Fraternité !
    Lina si tu savais comme j'ai honte du comportement de la France vis à vis des plus faibles et des plus en danger !
    J'espère que 2012 permettra à tous Français comme Etrangers de retrouver une France à la hauteur de sa réputation.

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a plus de France, il n'y a plus de pays des droits de l'homme. Il y a seulement un peuple abruti par des médias au service d'une classe politique incompétente et financée par le capital. Alors chers amis tunisiens n'attendais rien de nous, le peuple de France est mort. ou plutôt il dort.
    Vous avez su vous réveiller, et vous lever. Nous nous dormons encore et rêvons à notre luxe occidental.Mais l'illusion ne durera pas !!!!
    J'ai honte pour nous et je suis fier de vous !!!

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...