mardi 28 juin 2011

Artistes , avocats et pour finir le peuple entier !! (By Zohra Ben Khoud)

Grande fut ma décéption quand j'ai entendu parler des attaques faites par les extremistes pour bousiller la projection du film " ni allah ni maitre " . Si on est contre ce film , si on n'a pas aimé ce film , on pourra le dire avec toute modernité et avec toute politesse . Je suis censé casser et frapper pour montrer aux gens que je suis contre telle ou telle chose ?! et encore pire , on fait ce genre de geste au nom de ma religion , au nom de la tienne ,au nom de la sienne , au nom de la votre , au nom de la notre . Pourquoi on nuit autant à l'image de l'Islam ? l'Islam c'est la paix . Oui c'est la paix . Pourquoi les gens ont peur de fréquenter les musulmans . Pourquoi je deviens terroriste moi ? Je pleure ma religion , sincérement . et c'est tellement honteux pour ce peuple , pour cette tunisie qui a dit NON à un dictateur , mais qui doit encore dire NON à la nouvelle dictature qui va opprimer mon beau pays au nom de la religion . On ne s'est pas contenté d'attaquer les artistes mais aussi les avocats . Pourquoi ? parce qu'ils défondaient ces artistes ? Je ne comprends pas ce qui se passe . On est en Tunisie , on n'est pas en Afghanistan , on n'est pas en Algerie . Laissez la Tunisie vivre en paix . Pour la premiére fois je vais écrire cette phrase " le dictateur est parti mais la dictature reste encore " mais cette fois-ci , il s'agit d'une nouvelle dictature . Une dictature au nom de la religion , cette religion qui est connue par ses bons principes .
Bonne chance à tous ceux qui révent de voir la Tunisie enfin libre , libre de toute sorte de dictature .

2 commentaires:

  1. Avant tout chose je voulait dire que je suis un barbu, salafi (pas djihadiste), ça ne m'a pas empeché de lire et admirer les article de "a tunisan girl" et respecter l'autre avis que des fois ne me represente pas et que ce blog dans mes favoris et jeter un coup d'oeil regulierement.

    Seconde chose, ayant connu la façon de penser de Lina, je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas penser a des questions "reflex" de ce que vient de se passer ?



    Fesons un flash back : en 1987 quand le regime de ben ali voulait se deparassé a tou pris d'un ennemie qui s'appel "ennahdha" et qu'il a eu recour a des attenta dans des hotels au monastire et a sousse , qui ont été enregistré sur le nom des activistes islamistes


    Revenons a l'image présente : ce n'est pas un air de deja vu ???

    des islamiste qui attaquent un cinema ou il y a un film contre l'islam ?? c'est pas trop ... Classique comme senario ?


    d'ailleur pourquoi ce film sort maitenant ?? dans ces surconstance ?

    Un tel film dans le cienma on aurait bien penser a mettre un peu de securité a l'exterieur ?

    Et si c'été une grosse comedie telque celle du 87 ??


    ... a suivre

    RépondreSupprimer
  2. J'admire ton courage de discuter et criticer des Islamists extrêmistes. Peut-être c'est plus facile comme Tunisie est plus ouvert sur le monde et il y a des directions politiques variés. Je souhaite que c'était comme ça dans d'autres payes voisins, en Syrie par ex. Quand j'ouvre ma bouche sur un Sheikh extrêmist qui dis des choses qui fait peur à beaucoup de monde, qui n'osent plus participer dans la revolution, tout le monde m'attacke, ils sont aveugele par rapport à ses défauts, juste parce qu'il support la révolution :(

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...