lundi 27 juin 2011

Malaga: Premières impressions

Depuis hier  je suis à Malaga avec Slim Amamou. Nous participons à un colloque portant sur les technologies  de l'action sociale  l'e-stas

Dés notre arrivée à l'aéroport de Malaga, les ennuis ont commencé . En effet, nous avons mis une heure pour retrouver nos valises. Et nous n 'étions pas les seuls dans cette situation. Au moins une dizaine de passagers n 'ont pas pu retrouver leurs valises et c'est ce qui m'a poussée à me blâmer à cause de toutes les injures et les insultes que je vomissais  contre les ouvriers qui s'occupent des bagages à l'aéroport de Tunis Carthage -et que je gardais pour moi même , chaque  fois ou je passais par là. Ils conyinuent à faire leur grève depuis des semaines. Les organisateurs du colloque nous ont confié qu'en Espagne la règle c'est de perdre ses bagages.

Une fois à l’hôtel Slim et moi sommes sorties pour manger un bout et découvrir la ville. Nous avons suivi les indications de nos organisateurs. Notre point de repère une  rivière sans eau .





Malaga est une petite ville sympathique avec une belle architecture et beaucoup de verdure.





Pour le déjeuner nous avons choisis un restaurant ou on sert des fruits de mer ainsi que des plats typiques de Malaga. Et c 'est là que nous avons découvert que le service n'est pas vraiment bon à Malga. Nous avons du attendre plus de 45 minutes pour que le serveur note nos plats. Mais bon en dégustant les fruit de mer frits j'ai oublié ma colère. La paella par contre était trop salée. 
Puis nous avons fait une petite ballade. Je voulais visiter la plage et on nous a indiqué celle appelée Malagueta.


Sur la route nous avons traversé un jardin public plein de différentes espèces  végétales  au point de ressembler   à une foret tropicale. Des statuettes décoraient tout l 'endroit et Devinez quoi nous sommes tombés sur une statuette qui représente bien une certaine catégorie de Tunisiens: les Bendirmen. La cerise sur le gateau, un lit de plantes mauves ...



Le soir pour manger on a vécu la meme longue attente.....

4 commentaires:

  1. Je citerais volontiers La fontaine "Patience et longueur du temps..."

    RépondreSupprimer
  2. Ey, I can´t believe that you are (or better said, have been) in Málaga. I follow your blog, and I am from Málaga (now I am living in Perú). If I had known that you would visit Málaga I would have told you to talk to some NGO very interested in Tunisian Revolution. Oh, it´s a pity that I did´t know before! Anyway, I expect you have enjoyed your stay in my city. A big kiss from Lima.

    RépondreSupprimer
  3. Ey, I can´t believe that you are (or better said, have been) in Málaga. I follow your blog, and I am from Málaga (now I am living in Perú). If I had known that you would visit Málaga I would have told you to talk to some NGO very interested in Tunisian Revolution. Oh, it´s a pity that I did´t know before! Anyway, I expect you have enjoyed your stay in my city. A big kiss from Lima.

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...