mardi 20 décembre 2011

Les délires d'une blogueuse dégoûtée (2)

Je vais délirer encore et encore... Hier, j'ai pu dormir 6 heures d'affilée mais c'était grâce à un somnifère homéopathique, oublié chez moi, par la blogueuse Hana Trabelsi quand elle a été agressée en pleine rue le 25 Février dernier; une agression qui a varié entre les coups et les attouchements sexuels plus vol de son matériel, argent et clefs.  Comme c'est toujours le cas depuis le départ de Ben Ali et depuis que toutes les langues ce sont déliées, Hana a été accusée de mensonge quand j'ai publié la vidéo dans laquelle j'ai recueilli son témoignage par rapport à cette atrocité et horreur sur ma page Facebook. Le plus rigolo dans tout ça, c'est que certains ont laissé des commentaires haineux et insultants, juste parce qu'il croyait que Hana c'était moi, la sale blogueuse sioniste, franc-maçon, barbouze de Ben Ali, à  la fois athée, juive, chrétienne, bouddhiste et travaillant pour le compte des  services de renseignement français, américain, et allemand ... Vous ne trouvez pas que c 'est beaucoup pour une seule personne? 

D'ailleurs,dernièrement une amie s'est faite insulter à Bardo parce qu'on croyait que c'était la blogueuse Lina Ben Mhenni. En effet, la  nuit d'avant nous étions debout toutes les deux face à une bande de petits bandits qui seraient envoyés par un certain parti politique pour semer la pagaille au sein du sit-in qui se tenait  en dehors de ce qu'était le parlement. Le plus âgé d'entre eux, visiblement un leader s'est adressé à moi et m'a insultée. Les autres savaient qu'il insultait une certaine Lina Ben Mhenni mais ils ne savaient pas laquelle des deux j'étais. Du coup, le lendemain en observant mon amie, ils l'ont insultée en croyant que c'était Lina Ben Mhenni. 

Bon revenons , à cette histoire de somnifère. Dormir 6 heures est un exploit pour moi et je pouvais dormir plus si mes chats n'étaient pas partis réveiller ma tante. En effet, elle dormait quand Max a sauté sur sa tête et l'a effrayée. Elle a commencé à crier et a réveillé tout le monde.  Après 30 minutes  je me suis endormie de nouveau pour être réveillée par un coup de fil d'un ami et camarade qui rentrait de "Menzel Bouzayene" et qui tenait à me voir. Je me suis préparée en vitesse et j'ai conduis jusqu'à Tunis ou j'ai pris mon ami et continué mon chemin jusqu'à Carrefour pour faire les courses puisque ma mère et mon frère sont partis en vacances et c'est moi qui me charge de ça. De plus, je devais acheter de la nourriture pour mes chats chéris, chose que ma grand-mère a critiqué férocementhier en arrivant chez moi et en voyant les deux boules de poils: "Tu aurais du acheter une chèvre au moins elle servira à quelque chose", avant de me parler de sa chèvre chérie qu'elle avait perdue il y' a quelques années . Promis , grand-mère la prochaine fois , j'achèterai une chèvre !
 
A "Carrefour", j'ai fait les quelques courses que je devais faire et puis j'ai commencé à chercher une bonne manière pour dépenser mon argent. Je vous ai déjà dit hier que j’allais mal, très mal d'ailleurs . Dépenser est un signe de mon mal-être. J 'ai découvert cela quand je suis partie vivre aux États Unis  pour 9 mois . Chaque fois ou la solitude m'étouffait, je sortais faire les magasins. J'achetais du n'importe quoi et ça me soulageait le temps d'une soirée. Alors après la folie des vêtements hier , aujourd'hui j'ai décidé d'acheter  un amplificateur audio pour mon ordinateur portable. En ce moment même, je me fais plaisir en écoutant les poèmes du Grand Mahmoud Darwich, chantés par le Syrien 'Samih Chkeir'. Et puis des ampoules pour ma chambre , j'en avais vraiment besoin. J'ai voulu acheter des bougies mais je n 'en ai pas trouvé en bleu, oui je veux des bougies bleues. Cela n'a rien à voir avec 'Ennahdha" , le bleu est ma couleur préférée .... des chips , des biscuits , des chocolats , oui je dois grossir un peu ...

Pour le déjeuner j'ai voulu manger un 'Carpaccio de boeuf' et du coup je suis passé à un restaurant au lac, ou mon ex m'a invitée à plusieurs reprises pour manger ce plat . Le Carpaccio , c'est de la viande crue et on doit cette recette à la Comtesse Amalia Mocenigo, une femme à qui son médecin interdisait de manger de la viande cuite et au chef Giuseppe Cipriani qui a  inventé la recette en 1950 pour satisfaire Madame. Oui j'aime et je mange de la viande crue. Une de mes recettes favorites est le tartare une autre recette de chair crue...

Oui je délire, oui je n 'ai plus envie de parler de choses sérieuses. Je n 'ai surtout pas envie de parler  ni de révolution ni de politique... Là je suis chez moi j'essaye de retrouver Lina ...

La nuit sera longue ... elle sera très longue ...



6 commentaires:

  1. je le fais super bien le tartare, ya lina..
    un jour viens le manger à la maison ;)

    RépondreSupprimer
  2. excellent Lina , je vois tes témoignages comme une contre offensive ,faire visiter à ceux qui t'ont découvert récemment ton quotidien; tu me donnes envie de repenser quelques trucs ... encore courage .

    RépondreSupprimer
  3. bravo leena.. sa7a lik wlh..tu deviens " folle " et cela aide vraiment quand on va mal..très mal.. massab un jour nwali kifik..et je retrouve moi aussi Sarah... oui la nuit sera très longue...

    RépondreSupprimer
  4. vraiment bravo lanoush.. sa7a lik tu deviens un peu " folle " et cela aide quand on va mal..très mal.. bon courage 3zizti w nchlh un jour nwali kifik..et je peux retrouve Sarah moi aussi..oui la nuit sera très longue..sombre et froide..prends soin de toi..

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lina, ya un truc qui marche très bien contre l'insomnie, tu dois faire bouillir des feuilles de "rand", et tu bois comme une tisane.
    Tu dors comme un ours, et puis le matin, tu n'es pas nase, c'est aussi ça l'avantage par rapport aux cachets.
    Et puis, tu fais bien de te lacher un peu, il faut bien décompresser de temps à autre, pour revenir sur le ring

    RépondreSupprimer