vendredi 27 janvier 2012

Agression de Najm , un jeune de Regueb

Avant hier mon ami Najemeddine Khlifi m'a posté sur mon mur un message inquiétant et alarmant dans lequel il m'informait du fait que des partisans d'Ennahdha  l'ont agressé . Ils étaient entrain de suivre un match de football dans un café à Regueb, la ville des 5 martyrs et là ou je l'ai rencontré pour la première fois. En effet, j'ai connu Najemeddine un 9 Janvier 2011, jour du massacre du Regueb. Il était parmi le groupe de révolutionnaires que j'ai rencontré ce soir là à l’hôpital. Najm comme j'adore l'appeler est un jeune homme plein de courage , de volonté et d'énergie. Il  a participé dans la lutte contre les chiens de ZABA en Décembre 2010/Janvier 2011et a par la suite participé aux  différents sit-ins et manifestations organisés pour concrétiser les demandes et les buts de la révolution.

 Sidi Bouzid le 17 Décembre 2011

Dernièrement il a  activement participé au sit-in organisé par les familles des martyrs de Regueb pour réclamer l'arrestation et la poursuite en justice des tueurs de leurs enfants. Il a aussi assuré la couverture de l’événement sur les réseaux sociaux ce qui aurait aiguisé la colère des "Nahdhaouis" . En effet, le sit-in a été réprimé à plusieurs reprises par les milices d'Ennahdha et les forces de l'ordre. D'ailleurs , je me demande qu’ espère  le peuple tunisien d'un gouvernement qui traite les familles des martyrs de son pays de cette manière répugnante? 

 Regueb le 9 Janvier 2012

Oui les "Nahdhaouis" ont agressé Najm parce qu'il a voulu aider les familles des martyrs à défendre leurs droits. Najm a été tabassé parce qu'il dérange ces lâches et dénonce leur mensonges et hypocrisie. En l'agressant , ces lâches croyaient qu'ils allaient réussir à le faire taire  mais ils ont oublié que lorsqu'ils avaient choisis de faire profils bas et de se cacher pendant les événements, Najm luttait avec d'autres révolutionnaires pour libérer le pays d'une dictature féroce. 

Cher ami saches que tu n 'es pas seul , que nous sommes tous dans la même merde et que nous devons nous unir pour combattre toutes les forces obscurantistes qui croient avoir confisqué notre révolution de la dignité. 

1 commentaire:

  1. Bonjour

    La révolution et les révolutionnaires ont arraché notre liberté il y a plus d'un an avec force et courage.
    Et ceci est un message à tout nouveau aspirant à instaurer une nouvelle dictature que le peuple tunisien n'acceptera plus jamais de nouveau régime dictateur totalitaire. Le peuple tunisien a fait fuir un régime qui a régné en mafia près d'un quart de siècle, alors il ne fera qu'une bouché d'un autre qui n'est là que depuis un quart d'année.

    Autre chose qui semble être à éclaircir: La révolution est venu pour batir le pays et en faire un pays développé. Donc nous sommes supposés débattre de comment améliorer le système éducatif qui était coulant à pic, de comment équilibrer les avantages entre les différentes régions tunisiennes, de comment rendre sa dignité à tous les tunisiens individuellement, membre par membre, pas à se battre pour que une poignée d'étudiantes ( sommes nous sûrs qu'il n'y a pas UN qui veut faire réussir sa soeur parmi elles)puissent rentrer dans la salle d'examen en ne respectant aucune procédure ou loi qui sont à l'origine de la reconnaissance de nos diplômes à travers le monde.

    Mais surtout ne créons pas de faux problèmes pour faire dévier le débat: Ennahdha a été élue pour créer une constitution libérant le peuple à jamais, pas pour tabasser ou appeler à l'exécution de toute personne osant s'opposer à elle ou la dénoncer. En manipulant le Coran en plus... SANS COMMENTAIRE!
    Honte à eux! Aux lieu de résoudre et gérer les vrais problèmes :
    http://www.tunisway.net/mp3/tunisie/ottawa-veut-garder-une-partie-des-avoirs-du-clan-ben-ali-video_c39b09584.html
    Le Canada veux s'approprier la moitié de l'argent gelé des avoirs des anciens mafia/BASA.
    Ça c'est un problème!
    Des personnes perdent leurs emplois quotidiennement en Tunisie à cause de la crise: ça c'est un problème!
    Les jeunes se battent entre eux pour conserver Ennahdha ou pour la faire partir au lieu de mettre la main dans la main de façon constructive: ça c'est un problème!....
    Et la liste est longue... MALHEUREUSEMENT.

    Tu as tous mon soutien Najm, même si je ne te connaispas

    La violence est l'incompétence de l'imagination
    Ou de l'incompétence tout court.

    Ness

    RépondreSupprimer