mercredi 11 janvier 2012

Droit de réponse !!!!

Quand j 'ai lancé mon blog en 2007, je n 'ai jamais cru que j'allais avoir affaire à des cons , à des imbéciles, et surtout pas des envieux. J'ai crée mon blog pour m'exprimer puis pour défendre et soutenir des causes humaines . Je n'ai jamais cru qu' un jour j'écrirai un billet comme celui là . Hier matin j'ai eu la surprise de voir un certain Faouzi Mahbouli publier cette capture d'écran :



Sans réfléchir une seconde je l'ai bloqué et ceci pour plusieurs raisons dont :

1)Le fait que je me suis déjà exprimée par rapport à cela comme le montre la capture d'écran suivante:

2) Le fait que ce monsieur est supposé être un avocat bien éduqué et  bilingue qui peut lire le Français  sans aucune difficulté et non pas un illettré ou un arabophone qui ne connaît aucun mot de la langue française . La personne qui a publié l'interview a bien indiqué que je ne lui ai pas donné de déclaration mais qu'il a repris mon interview pour  un magazine suisse dont voici le lien .Il a  bien écrit : Notre chère blogueuse nationale a fait un interview , très courageux, à un journal Suisse en ligne pour dénoncer le nouveau despotisme qui vient de s’installer en Tunisie au nom de l’islam et commençant par l’exclusion et la marginalisation des femmes. De plus, J'insiste sur le fait que je n 'ai pas donné l'autorisation à qui que ce soit pour publier l'interview sur ce site nommé identité juive.

3) Comme  l'indique bien Mr Mahbouli ( voir capture d'écran suivante) , il connaît mes pages et mes profils et par conséquence mes positions depuis 4 ans et du coup je ne peux qu'en déduire qu'il est malhonnête et qu'il cherche à me faire du mal et à me discréditer avec son commentaire et la capture d'écran qu'il a publiés , puisqu'il connaît déjà mes positions par rapport à la cause Palestinienne. Si quelqu'un que je ne connaissais pas aurait eu ce comportement je ne l'aurais jamais bloqué sur Facebook mais quand cela vient de la part d'une personne qui suit mes publications depuis quatre ans  je ne peux que chercher à couper tout contact avec elle. 





4) Ce n'est pas parce que 90% des Tunisiens qui sont sur Facebook se sont auto- proclamés barbouzes ou membres de la cyber-police  ou de la sûreté d'état ( ce qu'on appelle communément police politique)   n'ont rien à foutre de leurs vies et s'amusent à imaginer que les blogueurs et les cyber-activistes sont tous des agents de la CIA , des sionistes , et des francs-maçons que je dois répondre à  chacun d'entre euxet l'accepter dans ma liste d'amis. Je n 'ai pas de temps à perdre avec les théories conspirationnistes qui font tant d'émules parmi les jeunes de Facebook( les administrateurs de pages Facebook apparues après le 17 Décembre 2010, "Les blogueurs sans blogs"  ). Je n 'ai pas à répondre ni à la dérision de vendus qui sont payés pour discréditer les cyber-activistes et qui ont fait du dénigrement des autres sous les ordres de certains partis politiques leur gagne-pain ni aux délires des pseudo- révolutionnaires rongés par la jalousie et l'envie.

5) Je n'ai jamais fait confiance à ce Mr   qui m'a appelée au début des événements de Décembre 2010 pour me demander de voyager en France puisqu''ils' avaient besoin de moi la bas, sans même m'indiquer l'identité de 'Ils '. Quand j'ai prétexté l'impossibilité d'obtenir un visa il m'a expliqué qu'il s'en occupera et  que je l'aurai en moins de 24 heures. 


Voilà comme je l'ai déjà dit sur mon statut Facebook , si vous voulez  vous débarrasser de moi , soyez plus inventifs , cherchez des méthodes plus efficaces. Arrêtez d'utiliser les mêmes méthodes  qui ont été déjà utilisées par Comme je l'ai déjà dit si vous voulez me faire taire passez tout de suite  à l'homicide puisque tant que je suis vivante , tant que je respire je ne vais pas me taire et je vais dénoncer toute personne qui essayera de faire du mal à mon peuple et à mon pays . 


Puis, je me considère personnellement  comme une citoyenne du monde et l' être humain c'est ce qui compte le plus pour moi et comme telle , je tiens à exprimer mon soutien total et irrévocable au peuple palestinien et à sa cause noble et qui est aussi la mienne. Un peuple courageux qui résiste depuis des années et des années et qui n 'a jamais baissé les bras malgré toutes les injustices qu'il a subi et qu'il continue à subir . Un peuple qui chaque jour nous donne une nouvelle leçon de courage et de résistance. J'exprime aussi mon opposition totale à toute forme de normalisation avec l'état d' Israël qui occupe la terre d'un peuple noble et qui le massacre quotidiennement. Cependant, je voudrais aussi exprimer mon soutien aux Juifs tunisiens,contre la violence et l'appel au meurtre dont ils ont été les victimes dernièrement  et je dis bien Juifs et non pas Sionistes ( aux cons : ouvrez un dictionnaire pour voir la différence entre un Juif et un Sioniste ) . Ces Juifs qui sont nés ici  et qui ont toujours vécu ici et qui s'opposent férocement  tout comme nous les musulmans tunisiens à l'occupation israélienne et leurs massacres contre un peuple innocent. Je vous appelle d'ailleurs  à signer cette pétition contre les comportements racistes en Tunisie. 

Pour terminer, j'espère que certains Tunisiens retrouvent leur raison et repensent sérieusement au progrès de ce pays et à l'établissement d'une  vraie démocratie,  au sein de laquelle tout Tunisien peut vivre librement et dignement quelles que soient  sa religion , sa croyance, son idéologies  son sexe ,  sa couleur , sa langue etc...Nos problèmes urgents sont d'ordre social et économique. Des Tunisiens meurent de faim et de froid et des blessures de la révolution ... alors que notre assemblée constituante et nos dirigeants cherchent à diverger notre attention vers de faux  problèmes d'ordre identitaire et religieux.




Photos Prises début  Janvier 2009à Boston lors d'une Manifestation en Soutien au Peuple 
Palestinien  

9 commentaires:

  1. Ce qui est terrible en ce début de XXIème siècle c'est que le fanatisme religieux et son corollaire, le racisme, ne désarment pas. On dirait que les leçons de l'histoire ne servent à rien. Les extrémistes des 3 religions révélées continuent de pourrir la vie du genre humain et d'abuser de la crédulité des pauvres gens.
    Tu as raison Lina de lutter pied à pied contre ceux qui utilisent la foi pour semer la haine entre les hommes.
    Courage Lina.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  2. oui chere lina je te vsoutien et energiquement ma petite surtout ne recule pas devant ces crepules car qui defent une coses tres juste comme toi finira surement par vaincre bon courage ma petite ton oncle brahim lasmar

    RépondreSupprimer
  3. LINA je te soutien energiquement parceque tu a raison c'est une guerre vraiment contre ces sombristes arrieres l'histoire ne recule jamais

    RépondreSupprimer
  4. « L'optimisme est la foi des révolutions. »
    Jacques Bainville

    RépondreSupprimer
  5. « L'optimisme est la foi des révolutions. »
    Jacques Bainville

    RépondreSupprimer
  6. Les gens malhonnêtes et manipulateurs préfèrent se réfugier dans l'utilisation d'expressions stéréotypées quand ils n'ont pluss d'arguments valables, quel que soit le camp auquel ils appartiennent. Ainsi les termes "sionistes" et "antisémites", mots puant la haine, fleurissent dans leur bouche au moindre désaccord.
    Lina, continue ton combat sans te laisser démoraliser par de tels commentaires !

    Michel du JUra

    RépondreSupprimer
  7. Les gens malhonnêtes et manipulateurs préfèrent se réfugier dans l'utilisation d'expressions stéréotypées quand ils n'ont pluss d'arguments valables, quel que soit le camp auquel ils appartiennent. Ainsi les termes "sionistes" et "antisémites", mots puant la haine, fleurissent dans leur bouche au moindre désaccord.
    Lina, continue ton combat sans te laisser démoraliser par de tels commentaires !

    Michel du JUra

    RépondreSupprimer
  8. Les gens malhonnêtes et manipulateurs ont souvent recours à des expressions stéréotypées quand ils sont à bout d'arguments, quel que soit le camp auquel ils appartiennent. C'est surtout le cas des termes "sioniste" et "antisémite" qui fleurissent dans leur bouche pour exprimer leur haine !
    Lina, continue ton combat sans te laisser décourager par de tels commentaires qui n'expriment que la nullité de ceux qui les profèrent !

    RépondreSupprimer