mardi 24 janvier 2012

Une Marche ensemble “Sawa Sawa” pour le soutien de la Femme arabe





Une Marche ensemble “Sawa Sawa” pour le soutien de la Femme arabe en clôture du:
Forum de la Nouvelle Femme Arabe - NAWF


Beyrouth connaîtra le jeudi 2 février la première marche des femmes arabes en son genre, qui aura pour slogan “Sawa Sawa” (ensemble ensemble). Cette marche partira de l’hôtel Four Seasons pour aboutir à la cour du Sérail, où le comité organisateur de la marche se chargera de transmettre au chef du gouvernement, M. Najib Mikati, la liste des revendications des participantes.

La marche s’inscrit dans le cadre du “Forum de la nouvelle femme arabe – NAWF” organisé, chaque année, par le magazine “Al Hasnaa” et le groupe Al-Iktissad Wal Aamal. Cette cinquième édition du Forum aura lieu sous le haut patronage du Ministre des Affaires sociales, M. Waël Abou Faour, en coopération avec le groupe médiatique mbc et l’Institut Français du Liban, les 1-2 février 2012.

Elle comptera parmi les participants, des représentants d’associations de femmes et d’organisations de jeunesse, des étudiants universitaires, en plus des personnalités arabes et internationales, artistes, écrivains et activistes dans le domaine des droits des femmes, qui participeront au Forum.  

De nombreuses activistes arabes ont confirmé, par ailleurs, leur présence au Forum et participation à la marche. D’autres ont déclaré leur intention d’organiser, par la même occasion, des marches en solidarité avec celle de Beyrouth dans leurs propres villes.





Il est à noter de plus que l’Institut du monde arabe à Paris a décidé d’appeler à un rassemblement devant l’Institut pour scander les mêmes slogans que ceux qui seront scandés à Beyrouth, et ceci à la même date et heure – soit le 2 février, à 13:30, heure de Paris.

La fondatrice et présidente exécutive du Forum, et rédactrice en chef du magazine Al-Hasnaa, Mme. Nadine Abou Zaki, a déclaré que la marche sera pacifique et a pour objectif le soutien de la femme arabe, sous le slogan « Sawa Sawa » (ensemble ensemble).

Il est mentionné dans le texte de l’invitation :

« Nous marchons ensemble, jeunes hommes et jeunes femmes, hommes et femmes, pour déclarer ensemble :

« Pas de Printemps sans la femme arabe »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire