mercredi 21 avril 2010

Tension

Je ne comprends plus ou on va avec notre agressivité verbale et physique . Par Nous je désigne les tunisiens . Cette semaine j 'ai pu assister a au moins cinq ou six disputes gratuites dans les rues .Et jene parle pas de la pollution verbale qui a envahit nos rues, nos écoles , nos lycées, nos universités ,nos moyens de transport publics, nos hôpitaux, nos administrations , etc et qui est devenue la règle de tous les jours : les mères et les soeurs qu'on va enculer, leurs chattes qu 'on va niquer etc.
Je parlerai plutôt de la violence verbale qui évolue en une violence physique .
Ces derniers ,j 'ai pu assister a une scène ou un homme et une femme se sont battus pour monter dans un taxi , ils se sont insultés a fond puis cela a évoluer en un accrochage avec les mains. Tout cela pour un taxi !J'ai vu des couples qui se battaient en pleine rue en s'insultant . Cet après midi , j'ai vu une cinquantaine d'élèves "armés" de barres de fer , de pierres, de ceintures, etc et qui couraient dans tous les sens dans l 'indifférence totale des gens présents .
Les derniers incidents d'un certain match de football ne font pas l'exception et confirment cette règle de violence et les exemples sont multiples : les braquages en pleine journée, les vols et les cambriolages , les meurtres pour un dinar ou une bouteille de vin etc ...
Qu'arrive- t -il au tunisien ?Pourquoi toute cette agressivité, cette haine , et cette méchanceté ?

1 commentaire:

  1. Voila une partie de la réponse : http://freethoughts-antiguerre.blogspot.com/2010/04/blog-post_17.html

    RépondreSupprimer