mercredi 16 mars 2011

Syrians are Angry !


Yesterday Syrians started to express their anger . They joined the civil unrest that spread accross the Arab world and which lead to the overthrowing of the presidents of Tunisia and Egypt and to ongoing unpheavals in Libya , Bahrain , and Yemen. On March 15th, Syrians took to the steets in pro-democracy demonstrations .
Today, families of political prisoners demonstrated in front the Ministry of Interior ( between 200 and 300 persons) . But the police interfered brutally and arrested family members kids and activists. They confiscated cell phones and cameras. The number of persons arrested to the moment is : 32.  


10 commentaires:

  1. Bonjour,

    Et bravo pour votre blog !

    Un petit mail de soutien venu de France !

    Avec des amis militants, nous lançons un site de soutien aux révolutions arabes, dont la première forme serait de relayer la campagne contre la dette.

    Seriez-vous d'accord pour relayer l'article rendre la dette odieuse ( http://actionsolidairesinternationales.wordpress.com/2011/02/27/rendre-la-dette-odieuse/ ) sur votre blog ?
    Et pour diffuser l'info à d'autres sites ?

    Merci de votre attention,

    Fraternellement,

    Antoine Menant,

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour quand le coup de gueule contre l'intervention des forces militaires Saoudiennes et des émirats du golfe pour mater la révolution du Bahreïn???
    Vous étiez à deux pas.
    Il faut s'exprimer!
    J'ai espèré avoir des vrais infos et non seulement des photos sur la représentation au forum de Al Jazeera et au congré de la Ligue des Droits de l'Homme à Genève des différentes interventions ( pas seulement sur Lula et l'intervention de Ghannouchi).

    RépondreSupprimer
  3. Juste une question que j'ai oubliée de vous poser à ce dernier commentaire:
    êtes-vous l'ambasadrice de la cyber-révolution tunisienne? des invitations à Al Jazeera,à Genève et maintenant pour le Salon du Livre à Paris.
    Bonne route et bonne représentation.

    RépondreSupprimer
  4. prion allah que les demandes pacifiques des dignes citoyens ne se tranforment pas en un outil pour des raisons politiques ou religieuses qui trensformeraient des cris de detresse et de desarroi en un bain du sang.
    ...waj3alou amrakom choura baynakom...
    la vie de ces innocents n'est pas a marchander cher sage qui que vous soyez...iranien saoudien ou martien.gardez raison svp.

    ETOILES-A-STRAS

    RépondreSupprimer
  5. ETOILES: votre prière vient trop tard et ne sert à rien dans un monde pareille ,se qu'il faut faire maintenant que les hommes et les femmes démocrates vont voter sinon adieu la tunisie .,le politicien qui utilise le coran sait trop bien manipuler les gens avec leur fois et cacher son vrai visage.

    RépondreSupprimer
  6. Le gouvernement français est complice de la répression en Syrie et en l'Algérie.

    RépondreSupprimer
  7. BONNE FETE MA CHERE TUNISIE 20 MARS
    BONNE FETE MES CHERS COMPATRIOTES QUE DIEU PROTEGE NOTRE CHERE TUNISIE ET QUE FAI QU'ON SOIT DIGNE ET A LA HAUTEUR DE CE MAGNIFIQUE TEJ (coronne)...LA TUNISIE.

    ETOILES-A-STRAS

    RépondreSupprimer
  8. cher(e) compatriote en reponse a votre remarque.trop tard...c'est tres fataliste,il est jamais trop tard la vie est un eternel recommencement...l'etre humain refait souvent les memes erreurs faute de tirer des leçons de faire les bons choix et le manque de bonne volonté.
    la tunisie de demain sera le resultat de la volonté de son peuple avec toutes ses composantes.
    ce matin je suis allé voter pour les cantonales de mon quartier a strsbourg...et le mois de juillet je serais inchallah au rendez vous historique pour ma chere tunisie que ce sois içi au consulat ou sur le terain en tunisie.c'est mon devoir de citoyen et c'est mon droit de choisir ceux qui me representent.certain me dirons oui mais c'est une goutte dans un ocean de voix et je ne sais quoi et je ne sais quoi... c'est ca la democratie c'est d'avoir la chance de choisir ce qu'on veut et ce qu'on souhaite pour l'avenir...dans l'histoire meme pas tres lointaine il ya des gens qui sont morts pour ce droit.
    avant de choisir il faut debattre dans le respect il faut imaginer il faut projeter et il faut apporter sa contribution dans le debat constructif et pour le bien commun.
    en ce moment personnellement je regarde je li et j'ecoute chaque parole interessante.
    d'ailleurs je vous propose de lire un article dans le journal (le temps du 20mars forum article,impliquer ces jeunes dans la vie politique).voila des ides qui font avancer.
    pour voter il faut faire son choix sereinement pour representer au milieu mes valeurs et mes pensés...et je fais de mon mieux pour ne me faire manipuler par personne.les faibles manipulent les faibles.

    ETOILES-A-STRS

    RépondreSupprimer
  9. manipuler,c'est tres frequent depuis toujours et ca concerne beaucoup de domaines, politique religion, finance...tout presque.le tort est plus du coté du manipulé...pour ne pas l'etre il faut etre vacciné...comment s'y prendre...???il faut etre cultivé experimenté avoir une personnalité avec un caractère et des valeurs pret a evoluer a s'adapter et a apprendre tous les jours... C'EST TOUT SIMPLEMENT LA VIE...UN COMBAT AU QUOTIDIEN.

    pour revenir, ce qui me derange le plus dans l'histoire et qui me dechire le coeur sincerement, c'est que ma belle religion est utilisée par des personnes comme instrument.des personnes faisant de ma foi un instrument et pretexte de guerre, resultat, humain et vie humaine le grand perdant...des personnes se frustrent de ma belle religion...resultat communautarisme racisme et anti islam et musulman tres flagrant.
    ce qui me derange aussi et m'attriste ce sont ses representants qui font que confirmer souvent les accusations et les soupçons...au lieu d'en faire une lumiere qui eclaircit l'humanité qui s'assombrit.
    pour etre plus clair,vous savez ce que je repond souvent a des amis de confession differente quand on me pose des questions sur l'islam...c'est que je vais essayer de lui repondre comme je peux selon mon savoir et mon interpretation que j'essaye de rester humain objectif neutre construcif...(c'est l'ame de ma religion selon mon interpretation).
    et que surtout si il veut avoir son propre opinion il lit le coran c'est a la porteé de tout le monde il definit sa propre interpretation...et avec plaisir on debat si il le souhaite.vous savez relire une phrase en oubliant un point ou une virgule peut la sortir de son contexte.
    n'est ce pas le principe simple de toutes les religions...chaque hummain est responsable de sa vie de ces actes de ces faits...et il sera jugé dessus.
    alors pourquoi ce serai a moi de prendre cette charge responsabilité et grand tort de l'influencer ou le manipuler...(he thanb nrakeb fih 3ala rou7i).aujourdhui au niveau de la nourriture du cerveau de l'ame et du spirituel,tout est accessible et a la portée de tout le monde et a chaqu'un de ce construire et se cultiver pour se vacciner et s'armer au mieux pour ce combat du quotidien...la vie.
    Au lieu de manipuler, je montre l'exemple et je donne envie d'adopter ma cause.

    ETOILES-A-STRAS

    RépondreSupprimer
  10. etoile star:tu est une belle personne ,et une philosophe ,le problème quand tunisie il y a un problème des analphabitisme et un problème de culture ,les jeunes ont des diplomes mais zaba les a privés de la vrai cultures et des vrai livres et s'est ça le grand danger c'est facile de les manipuler ;espérons que dieu les protèges et nous et notre beau pays et notre belle religion.

    RépondreSupprimer