jeudi 19 avril 2012

Procès Nessma: Heureusement le Ridicule ne Tue Pas

En ce moment se déroule le procès  "Nessma" . A 9 heures du matin , le hall du palais de la justice était déjà plein de monde. Les policiers ont empêché les gens d'entrer  dans la salle  avant de céder aux menaces de  Nabil Karoui ; ce dernier allait quitter le palais de justice .

A l'intérieur il y' avait des dizaines d'avocats  ainsi que des journalistes  des politiciens et des personnalités publiques. Maître Raja Haj Mansour a été la première  avocate de la partie civile  à donner un plaidoyer comique dans lequel elle a expliqué que son fils  a fait trois nuits blanches successives  après avoir regardé le  film "Persepolis" et que c 'est lui qui lui a demandé de porter plainte contre Nabil Karoui. Par la suite d'autres avocats ont donné des plaidoyers dignes du Moyen-Age . D'ailleurs Maître Nasser Saidi a appelé  à appliquer la peine capitale  à l'égard de Nabil Karoui. Il était dans tous ses états et s'est attaqué à la personne de Nabil Karoui.




Le procès se poursuit ...

8 commentaires:

  1. tu veux dire MALHEUREUSEMENT le ridicule ne tue pas !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. MALHEUREUSEMENT pour nous que le ridicule ne tue pas !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quand bien même il ne tuerait pas le ridicule pourrait néanmoins menacer les libertés ... mais de là à réclamer la peine de mort à l'encontre de N. Karoui je crois que le soi-disant avocat en question frôle la débilité !

    Petite question: combien de temps encore ce genre de polémiques à deux sous le kilo nous empêchera-t-il de raisonner sur les problèmes de fond de la Tunisie ? Je parie qu'il y'aura plein d'ajournements dans ce procès ...

    RépondreSupprimer
  4. Les tunisiens ont demandé la démocratie salafiste et ultra-islamiste plutôt que le pouvoir fort mais tolérant.

    Désormais, ils doivent accepter et subir

    RépondreSupprimer
  5. Les tunisiens ont demandé la démocratie salafiste et ultra-islamiste plutôt que le pouvoir fort mais tolérant.

    Désormais, ils doivent accepter et subir

    RépondreSupprimer
  6. Ma contribution
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/laicite-in-chah-allah/

    RépondreSupprimer