jeudi 18 novembre 2010

Comment j 'ai commencé à bloguer .( #7ell blog)

La première fois que j 'ai découvert le concept du blogging c 'était à travers le magazine AM , j y ai lu un article qui introduisait le blog d'une japonaise , si ma mémoire ne me trahit pas . J 'ai aimé l 'idée, moi qui écrivait tout le temps, au point de sursauter de mon lit la nuit pour gribouiller quelques lignes sur des bouts de papiers que je jetais lendemain matin dans la poubelle après les avoir relus. A l 'époque , je ne pouvais pas me permettre de créer un blog car je ne pouvais me connecter qu 'en utilisant des cartes vendues par les fournisseurs . Tiens ça existe encore ces cartes avec le code et qu 'on doit grattouiller pour découvrir le code magique qui nous emmène loin de la réalité ? C 'était l 'époque d 'amour.fr et compagnie...

Puis un jour d 'été alors que  je n 'arrivais pas à faire la sieste et  que mon cousin était chez moi , nous nous sommes connectés et il m 'a montré les blogs de certains de ses amis . C 'était sur Skyrock ! 
Le lendemain j 'ai lancé mon blog et j 'ai commencé à bloguer quand j 'avais une connexion et puis j 'ai commencé à bloguer quotidiennement sur SKYROCK . Peu à peu je me suis rendue compte que je n 'étais pas sur la même longueur d'ondes avec les blogueurs de cette plateforme . Là j 'avais l 'ADSL et j 'ai découvert la blogosphère. J 'ai commencé à bloguer sur blogger en 2007.J'ai commencé avec le même blog que j 'utilise en ce moment . Auparavant , il s'appelait nightclubbeuse . En 2008, j 'ai vécu une belle expérience de blogging avec le blog Farda wl9at O5tha que je tenais avec mon ex. Puis j 'ai repris avec ce blog . En 2009,  J 'ai effacé tous les anciens articles et  je  suis repartie du zéro . Depuis cette date, je suis entrain de bloguer régulièrement , je n 'ai pas  une ligne d 'écriture particulière : parfois c 'est un poème ou un livre , une pièce théâtrale ou un film , d'autres fois c 'est un texte en Arabe qui nait d'un  évènement ou d 'un sentiment que j 'ai vécus. J 'écris en Arabe , en Français , et en Anglais . Tout dépend de mon humeur . Il m ' est arrivé de m 'arrêter d 'écrire pour une ou deux semaines mais rapidement , je reprends mon clavier et j ' écris mes passions , mes amours , mes problèmes , mes maux .
C 'est la meilleure partie de mon expérience avec le blogging . Je ne veux pas parler de la partie activisme , l 'expérience humaine pure me suffit ce soir :) Bonne nuit les enfants .

1 commentaire:

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...