Asmaa Al Ghoul une blogueuse , journaliste , et activiste féministe Palestinienne qui vit a Gaza a reçu des menaces horribles en commentaire sur un billet qu 'elle a écrit sur son blog. Asmaa est connue pour ses témoignages et récits poignants concernant les crimes d 'honneurs et les droits des femmes palestiniennes . La photo ci dessous montre le commentaire en question et la réponse d'Asmaa.
Le commentateur qui a choisi pour nom 'Masirek' en français 'Ton Destin' a menacé Asmaa de la bruler vive devant les yeux de son enfant .
Skeyes a publié l 'information et s'est en plus adressé au Ministère de l 'Intérieur de Gaza lui demandant d'assurer la sécurité de Asmaa.
Ce n 'est pas la première mésaventure pour Asmaa . En effet, en 2009 Asmaa a été arrêtée par la police des mœurs de Hamas sur la plage de gaza sous le prétexte que ses vêtements étaient indécents et que son rire était trop fort. Lors de l 'incident Asmaa portait un t-shirt et des jeans et s'est baignée dans la mer avec tous ses vêtements . Une fois arrêtée, on a perquisitionné son passeport aussi . Après l 'intervention d'un ami journaliste Asmaa a été libérée et on lui a rendu son passeport. Cependant, les policiers l'ont informée qu 'ils l 'avaient sous l 'œil. Ils ont aussi voulu perquisitionner son ordinateur portable mais ils n 'ont pas réussi à le retrouver. Par la suite , Asmaa a reçu une menace écrite de mort.
J 'ai eu l 'honneur de rencontrer Asmaa pendant Le Young Media Summit organisé par la Deutsche Welle Akademie . Elle m 'a impressionnée par son intelligence , sa spontanéité , et son énergie positive qu 'elle propageait tout autour d'elle. Asmaa est entrée dans mon cœur et y restée pour toujours. Elle arrivait à s'exprimer facilement et aisément et donnait ses opinions sans hésitation et sans calculs. Asmaa est toujours active et souriante . Elle n 'arrête pas d'exprimer sa fierté d 'appartenir à la Palestine. Asmaa est aussi une femme très libre et qui défend ardemment les causes du peuple et des femmes palestiniens .
Les menaces et les différents "incidents" qu ' Asmaa a expérimenté témoignent de la propagation d' une pensée obscurantiste qui atteint à toutes les libertés et qui a pour but de faire taire toutes les voix libres qui défendent les libertés. Les journalistes et les blogueurs libres qui osent exprimer leurs idées librement en sont les premières victimes. Je tiens à exprimer ma solidarité et soutien à Asmaa et je lui dis qu'elle n 'est pas seule et qu 'elle ne sera jamais seule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire