dimanche 20 février 2011

Ces gens qui veulent nous Gouverner !

Ce matin, Un ami sur Twitter m 'a envoyée le lien de cette vidéo de Tarek Mekki .







J 'ai été surprise de son choix de mots, de son discours et surtout de son hypocrisie.J'ai connu ce monsieur sur Facebook en 2008 quand je passais une année aux Etats Unis. En soif d 'une vie politique et en découvrant un monde parallèle sur Internet ( en absence de la censure)j 'ai commencé à suivre ses vidéos sur Youtube et j 'ai même discuté avec lui sur Facebook deux ou trois fois. Puis à un certain moment  je me suis dite que j 'arrête d'écouter toutes sortes de discours et que je passe à essayer d 'agir à ma manière . J 'ai choisi de bouger contre la censure et pour les droits de l 'Homme. J 'en avais vraiment marre d'écouter différents discours politiques et d'essayer de comprendre la scène politique en Tunisie. Depuis je n 'ai plus suivi les vidéos de Mr Tarek Mekki.

Comme je l 'ai déjà dit ce monsieur me connaît très bien et s'il va dire le contraire cela ne fera partie que de son hypocrisie. Dans cette vidéo Mr me traite de vache avec un anneau pour la simple raison que je n 'ai pas mentionné son nom dans une émission qui parlait du mot dégage. Mon cher Mr on peut toujours oublier de citer des noms et puis j 'étais claire je parlais de moi même. J 'ai dit "Moi la première fois que j 'ai vu ce mot c 'était  ..."

Monsieur quelqu'un qui veut gouverner un pays et veut avoir du poids  doit tout d'abord être humble. Même s'il fait quelque chose il ne le dit pas parce qu'il le fait pour la pays , pour la Tunisie  et  pour les tunisiens.Mais ça fait un bon bout de temps que vous ne cherchez qu'à ridiculiser les gens pour vous, montrer aux dépens d'eux. Vous faites donc partie des opportunistes qui n 'ont jamais chercher le bien de ce pays mais leurs propres  intérêts. 

Monsieur  pour me critiquer vous avez choisi de parler de mon piercing . Monsieur je vous informe que mettre un piercing est un choix personnel vous n 'avez pas le droit et me juger car je mets un piercing n 'est qu ' acte de discrimination et d'intolérance . Monsieur vous jugez  les gens selon des stéréotypes que les jeunes tunisiens cherchent à dépasser et à briser et cela m 'a révélée une autre facette de votre niveau intellectuel limité . Monsieur je sais que vous allez peut être faire une réaction plus basse que cela , mais comme vous me connaissez déjà mon cher hypocrite  je ne mâche jamais mes mots. Je dis ce que je pense .  Monsieur hier des centaines de gens sont sortis pour dire que le peuple tunisien veut la liberté et la laïcité et vous Monsieur qui vous vous prétendez au poste du président de la république depuis le temps que je vous ai connu vous ne trouverez mieux  que d'insulter une fille qui a oublié de mentionner votre nom sur un plateau TV en la traitant d'une vache avec un anneau. Dans notre langue nous les gens de ce genre , comme tu m 'as appelée on appelle ça : #fail



24 commentaires:

  1. je vous assure que ce monsieur est plein de haine et absoulument il ne fera rien pour la Tunisie meme pas une manifestation ou 2 , il cherche que son propre interet . c'est toujours toute l opposition est idiote, il n y a que lui superman. Le peuple ne connait rien lui connait tous d'ailleur il commencen toujours on m'a demande . Tous le peuple tunisien veut un systeme parlementaire non ce monsieur meme s il ecrase toute la tunisie il veut etre President. je l'ai ecoute une fois pourquoi on devrait pas avoir un systeme parlementaire et bien sa reponse est on est pas a ce niveau les turcs mieux que nous ou les idiot Italien sont mieux . il est le meilleure adversaire de lui meme.

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement la haine transpire de ce discours, mais auusi le manque de respect envers une jeune femme. Il n'a aucune chance de devenir, un jour, un président de la république ou autre fonction au sein d'un gouvernement.
    Il a besoin de reconnaissance!!!
    Il faut qu'il commence à accepter que la victoire de cette révolution ne lui appartient pas...

    RépondreSupprimer
  3. Il est jaloux, il veut son propre piercing!! Mais il a peur du regard des autres sûrement, d'autant qu'il n'est plus tout jeune ce monsieur, ni très crédible d'ailleurs!! Du coup, il est frustré!! Très frustré!! Et donc ça le rend haineux, envieux, jaloux!
    Alors du coup, comme tous les frustrés, il rejette sa haine de sa frustration sur quelqu'un qui en a et qui l'assume avec classe, comme toi, avec un faux prétexte sur le terme "dégage" et sa naissance ou son utilisation. Mais en fait, c'est bel et bien contre lui-même qu'il a la rage, d'abord parce qu'il n'aura jamais le courage de se faire faire un piercing où que ce soit, ensuite parce qu'il a trop mauvais goût pour se trouver un beau piercing qui déchire (lol sorry for the pun) puisqu'il en est encore au stade "anneau de vache", il est capable de s'en mettre un pour montrer aux jeunes qu'il "assure" (MDR) et pour finir il a la rage parce que personne le met en avant ce mec, on dirait qu'il est dégouté de pas être jeune et actif voire activiste!
    Puis avec cette video, il a juste montré à quel point il pouvait faire preuve de bassesse!! Bravo monsieur, vous avez brillamment montré que vous ne disposez d'aucune crédibilité!

    Africa_Flower

    RépondreSupprimer
  4. qui est ce con, pour etre président faut etre humble et intègre insulté une femme t'a pas honte ?, elle a un percing et alors ça te regarde et en plus d'ou tu sort toi t'es t'ai où pendant ces 23 ans ? ah oui tu étais en train de préparer le retour du messie pour sauver ce pauvre peuple, ce peuple à fait sauter toute une dictature il n'a nullement besoin d'un vaniteux et qui toi pour nous gouverner {شوف هاك الخرية لكبيرة} dégaaaaaaaaaaaaaaage pov con

    RépondreSupprimer
  5. J'ai senti un brin de mégalomanie chez ce mec (pour ne pas dire taré) dès les premiers vids qu'il a posté (énumérez le nombre de fois où il a dit "je"). En tout cas, big up à vous Leena, continuez, même si je ne suis pas d'accord avec vous sur quelques points. On te supporte à fond, et comme on dit, Nous on passe, et Mekki&Co aboient

    RépondreSupprimer
  6. ma chére je suis désoler pour cette langage mal placé contre votre personne.vous avez un style remarquable pour exprimé vos sentiment,il faut que nous tous on utilise notre énergie pour faire réussir cette Révolution. ne faite pas comme répondre au mal par le mal, tout les personnes ont des cotes positive et des cotes négative. soyons a la hauteur de cette révolution

    RépondreSupprimer
  7. Il ne faut s'attarder sur des commentaires puériles à mon avis sa sera pas la dernière remarque sur votre piercing. Il préfère s'attaquer à votre look ( perso c tellement banal d'avoir un piercing que c'est ridicule d'en faire toute une polémique) alors qu'il y a des sujets beaucoup plus important à traité notamment certaines questions posées via votre blog par des internautes. Faut pas rentrer dans le jeux "je casse tu casses" ce ne sont pas des débats très fructueux.

    RépondreSupprimer
  8. On s'en fou de lui Lina, il est con ;) Tout le monde connait la vrai Lina qui lutte pour la liberté. Je suis fier de toi chère amie :)

    RépondreSupprimer
  9. pourrais-tu nous dire à quel instant de cette video il parle de ton piercing (minute,seconde), car je n'ai pas envie de regarder toute la vidéo, lol

    RépondreSupprimer
  10. Vous n'avez aucune obligation de vous expliquer pour le piercing, c'est personnel, et ça le restera! J'ai une prise de bec avec ce monsieur que j'ai traité d'opportuniste pendant la semaine de l'Aïd où j'ai remarqué qu'il a subitement changé de discours pour titiller les "instincts islamiques" du peuple!

    RépondreSupprimer
  11. I hate to use a comment section to send such a message but I have been unable to track down a more direct way of contacting you.

    My name is Christopher Coats and I am a journalist and researcher originally from New York but am now working in Barcelona. I am currently working on prospective projects for the Barcelona Center of International Affairs and the European Institute for the Mediterranean regarding the evolution of the political landscape in Tunisia. While we are still in the planning stages of each project, I wanted to reach out and see if you might be willing to speak with myself and a colleague, Anton Landabaru, about your perspectives and opinions on the events of the last few months and how you see things moving forward. Again, the final themes of the editorial projects are not confirmed but we feel that to adequately address the issues at hand, it will be helpful to speak with individuals from as many sectors of Tunisian society as possible. We plan on traveling to Tunis in the coming weeks and would like to see if it would be possible to arrange a meeting with you. We would also like to say that we are open to any suggestions for additional meetings you might be able to offer as we would like to arrange as many conversations as possible.
    All the best and I hope to hear from you soon.
    Email: coatschristopher@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. A méditer cete réfléxion de Nelson Mandela:

    "Je ne suis pas libre, si je prive quelqu'un de sa liberté... Un homme qui prive un autre homme de sa liberté, est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit..."

    Bonne soirée et tenez tête à ceux qui n'ont pas encore compris: liberté, laïcité,égalité , démocratie,respect........

    RépondreSupprimer
  13. Malheureusement pour lui et heureusement pour toi et nous les Tunisiens ce genre de commentaires est un suicide politique. S’il a un gramme d’honnête ou maa wijeh il te doit des excuses. Je salut ton courage.

    RépondreSupprimer
  14. bravo à toi Lina pour ce blog que je suis avec énormément d'attention!
    Comme disait une certaine Diam's " F*** les jaloux"!
    Des bises pour toi
    Sab de Lyon

    RépondreSupprimer
  15. Ce démagogue mégalomane ferait un bon DICTATEUR !
    je ne voterai jamais pour un énergumène pareil.

    Benamar.

    RépondreSupprimer
  16. la meilleur réponse pour des vulgarités pareille c'est l'ignorance

    RépondreSupprimer
  17. Juste un petit mot pour t'encourager Lina. "Contre la stupidite, les Dieux eux memes luttent en vain" Isaac Azimov.
    Merci pour la pertinence de ton regard sur la Tunisie, hier image de tyranie, aujourd'hui pour le monde entier symbole de la liberte et de l'espoir.

    RépondreSupprimer
  18. Bravo Lina pour ce blog!

    La première fois ou j'ai regardé une video de ce monsieur, sans savoir qui il était vraiement, je l'ai trouvé impoli et attardé, lol, alors ce qu'il a dit ne m'étonne guère! Personnellement un homme qui parle en injuriant les autres est un homme dénudé de respect pour lui même, s'il était jeune on pourrait penser qu'il manque d'éducation et de savoir vivre et qu'il évoluerait peut etre un jour mais pour un vieux shnock, je dirai en un mot qu'il est VULGAIRE et obscène!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Lina,

    Lina quand on attaque les gens sur leur physique cela veut dire qu'on n'a pas d'argument à développer, c'est du "caniveau".

    Il ne faut pas répondre.Vous ne jouez pas dans la même cour, tu es bien au-dessus de cela, tu nous l'as prouvé à maintes reprises.

    Que ce Monsieur aille jouer dans son "bac à sable " et "basta".

    Moi, je suis fier de toi, depuis quelques temps déjà.


    Amitiés

    Ton ami

    aLAIN

    RépondreSupprimer
  20. liberté ? demagogie

    ياريت نحترم اراء بعضنا ومانتهمش بعض بالباطل

    Gad القضاء على تلوث الجو من أهم الأولويات. تلوث الجو أهم سبب مخلّي المصريين كسلانين وعصبيين وفاقدين التركيز. ياوزارة البيئة يا ڤازة!ا

    # الإكوادور تصدر بيانا حول ليبيا،، تطالب فيه بوقف العنف الفوري واحترام حقوق الإنسان وأولها حق الحياة

    ourra لو سقطت الليلة لا تنتشلوني ...بل اصعدوا فوق جثتي ولامسوا السماء ..قولوا لها كم ظلمنا ..القصاص ...القصاص... لن ندخل الجنة قبل ان تفعلوا

    Samir الله الله
    Islam مصراوى: مدير مكتب مبارك يكشف أسرار تحوله من رئيس إلى

    RépondreSupprimer
  21. t'es très brave LINA...ESSAMA ANDRE BLAISE (00237 79 75 65 11) TE DIT,
    A LA PLACE DE DEGAGE POUR LES DICTATEURS QUI ONT DEJA DEGAGES...
    : PARDON PARDON PARDON LINA...OUVRE TON PASSPORT POUR DOUALA AU CAMEROUN.

    RépondreSupprimer
  22. Il ne faut pas accorder de l'importance a ce debile malintentionne. C'est un opportuniste tres basique ecervele.

    RépondreSupprimer
  23. JE déteste ce type avec ces grimaces pitoyables et son langage impoli et plein d'hypocrisie, s'il tiendra même le poste d'un maire je quitte le pays!!!

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...