mercredi 23 février 2011

Rassemblement pour la Revendication d'une Assemblée Constituante

Un rassemblement pour la Revendication de l 'éléction d'une Assemblée Constituante sera organisé devant le Palais de Carthage  le vendredi 25 Février 2011 à 14 heures.


18 commentaires:

  1. Allez y .Bon courage et j'aurais voulu être parmi vous mais hélas je vis à l'étrager.Ne vous laissez pas voler votre révolution que vous avez eue au prix du sang. Ghannouchi est mou et il est entouré de gens mous et les candidats au présidentielles ne se sont pas fait connaître. Le journaliste Taoufik ben Brik est un con et mal poli. Je l'ai entendu à la radio en France : il ne sait même pas parler sans sortir un gros mot. Honte d'avoir un con patriote comme lui.

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que ces rassemblements ne servent à rien car les revendications de ceux qui protestent mème si elles sont légitimes,sont difficilement réalisables. l'élection d'une assemblé constituante est une chose trop complexe et qui prendra beaucoup de temps.
    je trouve qu'il vaut mieux canaliser nos efforts pour faire pression sur le gouvernement de transition pour lui arracher les garanties réels d'une démocratie comme l'indépendance de la magistrature,la liberté de la presse et les réformes politiques nécessaires qui permettront d'organiser des élections transparentes.

    RépondreSupprimer
  3. allez y et bon vent .tant que la jeunesse bouge c'est un pays plein de vie et d'espoir et c'est seulement comme ça qu'on arrive je fait entière confiance eux jeunes regardez l'hitoir de la plus grande puissance au monde comment ils ont commencé ou l'Espagne après le franquisme et bien d'autre courage on est fier de vous bon vent

    RépondreSupprimer
  4. En un mot la dernière constitution est basée sur le pouvoir absolu d'un "président" omni-présent dans toutes les institutions et qui a servi ses intérêts personnels plutôt que ceux du peuple.
    Il y a -t-il des partis qui se préparent à se présenter aux élections de cette assemblée constituante? Lesquels? Leurs programmes???

    RépondreSupprimer
  5. mais ce vendredi est prévu pour la manif colère à la kasbah pourquoi les détourner vers carthage? je suis bien sûr pour la cause et pour l'assemblée constituante et pour la manif mais comme ça on se disperse non??

    RépondreSupprimer
  6. quel honte le tunisaire fait payé les tunisiens leur billet d'avion à tripoli sinon il monte pas dans l'avion

    RépondreSupprimer
  7. L'élection d'une assemblée constituante!!!
    Élection de qui? sur quelle base? et par qui?
    Les élites de ce pays ne sont connus par personne,et 99.999% des tunisiens s'en foutent de cette rassemblée.

    Et même si c'est fait, il y aura des sit-in après pour dire, ahhh non, nous on ne veut pas d'un tel ou tel car il semblerait que son cousin avait un ami du RCD, j'ai vu ça sur facebook. Boum....... direction la Kasbah... on passera à la télé et on fera des interviews à la radio.

    La constitution va être amendée et cela arrivera à temps.

    Mon conseil à la teneuse de ce Blog, arrêtez de trop parler dans tout les sens et prenez le temps de réfléchir et de vous reposer (BTW). Même si cela est contre vos envies un peu narcissique.
    trop de révolution tue la révolution!!!

    RépondreSupprimer
  8. lina :merci de continuer de nous informer merci pour tout.tunisien en étranger

    RépondreSupprimer
  9. maintenant est le temps de participer au processus, étape par étape.
    fort!

    muchos besos y mucha suerte!!

    RépondreSupprimer
  10. lina,pourquoi un rassemblement le vendredi ,on copie sur l'egypte ?

    RépondreSupprimer
  11. LINA qu'on je lis sur ton facebook que tu ne fais pas de la politique je me dis que tu nous prends pour des idiots, comment tu peux dire que tu es allé voir le premier ministre en disant que tu ne représente personne. Si tu étais personne il ne t'aurait jamais reçu, et d'ailleurs tous ceux qui sont dans la rue pour manifester font de la politique et c'est pas une honte de faire de la politique bien au contraire mais chez toi ça vire à l'opportunisme. Parfois ça deviens effrayant de voir à quel point les gens disent amen à ce que tu dis ou fait et si l'un d'entre eux n'est pas d'accord il se fait linché; une véritable dictature de la pensée. tous le monde doit se forger sa propre opinion et là on pourra dire qu'on est en démocratie une fois que chaque individu pensera par lui même et pas à travers une personne qui chaque jour prend des engagements(même si je ne suis pas contre, je suis pour l'idée d'une assemblé constituante) et qui se permet de s'entretenir avec ganouchi(l'utilité? Réponse:"mieux le cerner" il est déjà cerné par les tunisiens), tout en refusant de dire ce qui a été dis (lamentable pour une blogeuse soit disant journaliste qui veut une véritable démocratie et liberté).
    STOP aux gens qui se servent de la révolution pour se trouver un tremplin et qui disent après ne pas représenter le peuple alors que leurs légitimité est fondée sur ce mouvement populaire. Et pour ganouchi s'il ta reçu 'est qu'il savait que tu représentait bien quelqu'un, que tu était quelqu'un d'influent. Je trouve ça triste l'opportunisme ça rend les choses vraiment laide alors qu'au départ elles étaient belle.
    Un jour c'est obligé on va te retrouver ministre ou je ne sais quoi ça ne m'étonneraos absolument pas.

    Alors suivez l'exemple de Lina représenté vous vous même et ne laisser pas les autres vous représentez tout en ayant intelligence de vous servir de la légitimité populaire pour vous aussi rencontrer les haut politique et servir vos fin personnel.

    Signé ANONYME( c'est ce que je suis;une anonyme comme tous ceux qui sont dans la rue à manifester ou ceux derrière leurs écrans qui souhaite une démocratie mais qui reste dans l'ombre mais qui s'illumine lorsque tous ces anonymes se retrouvent et ne devienne qu'une seule voix tunisienne femme et homme)

    RépondreSupprimer
  12. Mon cher anonyme : si le premier ministre m 'a accueillie c 'est parce que je ne me cache pas derrière l 'anonymat. Je ne fais pas la politique dans le sens ou je n 'ai jamais adhéré à un parti politique. Je ne fais pas de la politique dans le sens ou je parlais des droits de l homme pendant l 'ère de Ben Ali . Je parlais de la censure , des libertés , des prisonniers d'opinion . Je ne cherche à influencer personne . Je m 'exprime librement comme je le fais depuis des années .Je suis une citoyenne tunisienne comme tous les citoyens tunisiens.Mon cher j 'ai commencé à écrire un billet depuis hier mais je ne l 'ai pas fini et j 'ai annoncé que j 'étais entrain d'écrire le billet.

    RépondreSupprimer
  13. le peuple qui ne fait pas confiance à sa jeunesse est un peuple appeler à disparaitre
    faite confiance à votre jeunesse et regarder autour de vous
    les dirigeants des pays les plus civilisés ont moins de 5 ans

    RépondreSupprimer
  14. C'est bien ce que je dis s'il t'a accueillie c'est bien parce que tu n'es pas anonyme mais "quelqu'un d'influent", demain si je me présente devant le premier ministre ou bien d'autre personnes qui ne sont pas sous les feux médiatiques ils ne nous aurait jamais accueillit pour te dire il s'en moquerait royalement. Toi tu as cette possibilité grâce à ton personnage qui émerge de la révolution tunisienne, si tu as pu le rencontrer c'est en t'appuyant sur cette légitimité populaire car lui pense que tu représente le peuple et surtout les jeunes révolutionnaires c'est dans se sens que tu fais de la politique. Et dire je ne fais pas de la politique parce que je ne fais pas partie d'un partie politique n'a aucun sens, tu fais de la politique car tu as une opinion bien définit( ce qui est légitime) mais que tu met beaucoup trop en avant jusqu'à servir tes idées personnel en te servant de la légitimité populaire pour rencontré des politiques qui plus est corrompu. Et pour finir tu dis sur ta vidéo "je ne peux rien dire jusqu'au 1er mars", on se croirais en plein délire, une journaliste qui s'auto censure alors qu'il y a quelques semaines quand je t'ai vue dans un reportage tu étais à visage découvert pronant la liberté d'expression( dans le sens ou on ne cache rien), je me suis dis qu'elle brave femme et là tu donne l'impression d'être une opportuniste qui plus est prétentieuse se plaçant au dessus des autres en tenant ce discours à donner la migraine "je" "je" "j'ai toujours défendus les droits de l'homme surtout sous ben ali", "j'ai ssoutenu la liberté", "je parle en mon nom devant ganouchi"(t'aurais du essayer devant ben ali). Tu n'es pas la seule à avoir défendu les droits de l'homme tous le peuple tunisiens la fait et de toutes classes sociales(des analphabètes au sur diplômé car les droits de l'homme sont inhérent à la personne humaine).
    C'est une sorte de trahison, se servir de nous pour parler au premier ministre et le comble tu dis que tu parles en ton propre nom(alors qu'encore une fois s'il ta reçu c'est parce que tu t'es présenté devant tous les médias, le monde entier comme la parole des jeunes tunisiens et surtout tunisienne) et dire que tu ne représentais personne c'est nous cracher à la figure, t'en qu'a faire fait ta propre révolution, ta propre politique( par ce que c'est ce que tu fais. mes mots sont dur même parfois un peu trop fort mais c'est pour montrer à quel point c'est navrant de voir que l'individu l'emporte sur une révolution collective avec la notion de pluralité et solidarité).
    Tous le monde peut me reprocher de parler sous l'anonymat(je suis libre de m'exprimer comme je l'entend tous comme toi c'est ce qu'on appel la liberté d'expression du moment que je t'insulte pas évidemment après ça deviens autre chose)
    il est important de rester humble et modeste quant on a le soutient de millier de personne qui te permette de t'exprimer comme tu l'entend tu as cette chance alors ne t'en sert pas à mauvais escient car tu as une grande responsabilité.

    RépondreSupprimer
  15. Opportuniste ritni ne5ou fel flous walla nejri wra manseb? winek wa9telli boulissiet Ben Ali ser9ouli dari? winek wa9t sayda Agrbi m'a menacée en direct sur France 24. ken mejewech ya3rfouni tkalamet wa9t Ben Ali mayjiwnich les médias. Quelques amis proches et mes parents m 'ont soutenus wa9tha la enti wla ghirek 3aweni 7atta bkelma.

    RépondreSupprimer
  16. C'est pas une réponse j'ai tout aussi était victime de cambriolage(hommes armée) et je ne reproche à personne de ne pas avoir était là; tout comme toi il n'y avait que ma famille mais ça c'est personnel ca reste dans la sphère privée je ne perméterrais jamais de faire de tel réflexion aux autres et tous ça c'est pas très objectif. Mais je vais répondre(sans culpabilité ni complexe avoir les gens par les sentiments c'est insupportable) je n'étais pas là parce que moi meme je me défendais chez moi face à des cambrioleurs armés. A ce moment là nous n'étions pas les seules mais ce n'est pas le propos(d'autre ont connu pire;viol, meurtre, les prisonniers politiques) et je ne pense pas que tu y étais toi non plus et franchement on ne peut pas reprocher ça à quelqu'un c'est stupide, tous le monde à était victime de la milice de Ben Ali et sa dictature je dis bien tous le peuple tunisiens donc le "enti wla ghirek" il est déplacé. Meme chose de la politique sous Ben Ali; des victimes il y en a eu directement ou indirectement(nous somme tous egaux c'est important)
    Moi je parle politique, et l'opportunisme ne rime pas forcément avec argent ce qui est choquant c'est la manière dont tu présente les choses moi mon propos et uniquement mon propos c'est ta rencontre avec ganouchi, le fait que tu dise que tu t'es présenté explicitement en ton propre nom alors qu'implicitement ce n'est pas vrai tu as eu cette possibilité par ta notoriété (qui apparemment ton couté beaucoup de sacrifice le message est passé) que tu es "lina" celle qui est passé à al jazeera, nesma tv, france 24 et d'autre en parlant au nom du peuple et là tu parle en ton propre nom alors que s'il ta reçu, il a reçu la lina de france24 de al jazeera et autre. Je suppose que tu aurais du te plaindre à lui concernant les cambriolage et autre incident regrettable qui te sont arrivé car c'est lui le responsable et non moi.
    Un débat n'est pas très productif et pertinent lorsqu'on essaye de faire appel aux sentiment. Moi je dis ça me choque cette rencontre avec Ganouchi, et que tu t'auto censure concernant les coulisses de la réunion(ta raison la tunisie n'a pas changé tjrs autant de silence).
    Je remarque une autre chose quant on te pose des questions concernant les évenements actuels ou la politique sans que ta personne ne soit remise en cause tu ne répond jamais alors que c'est juste de l'information. Et quand je fais une critique te concernant(sur le plan de ta personne public et non privée) la tu démarre au quart de tour et les critiques c'est légitimes quant on fais débats alors tous ce que je voulais c'était une réponse comprendre pourquoi cette rencontre alors qu'on manifeste pour qu'il dégage et pour avoir une assemblée constituante.
    pouquoi cette auto censure??? Et cette rencontre a était organisé par qui et dans quel but??? Et il ta reçu en tans que "lina" personne privée ou "lina" personne publique?
    avec toi on a l'impression qui a des sous citoyens, a croire qu'il aurait fallut qu'on perde un bras, un proche ou bien subir la torture pour être légitime à parler c'est regrettable alors qu'on a tous était victime de ce régime.
    Dérnière question pense tu vraiment que Ganouchi aurait reçu n'importe quel citoyen honnêtement???

    RépondreSupprimer
  17. Je vais répondre à la dernère question : oui il aurait reçu n 'importe quel citoyen car il a dit qu'il était prêt à le faire .
    Sinon a El Jazeera et autre je ne parlais qu'avec mon nom je ne parlais au nom de personne. Je faisais du travail du reportage je ne faisais pas de la politique . Et je n 'ai rien a gagner ...
    J 'ai raconté le tout , j 'ai donné les noms des personnes présentes tu veux savoir quoi d'autre , j 'ai tout dit ah nsit ma9oltech eli howa jebelna kissen tay ! c 'est bon tawa?

    RépondreSupprimer
  18. donc d'après toi on peut faire confiance à ganouchi s'il le dis c'est que c'est vrai demain j'y vais alors on verra bien comment je serais reçu. Pas la peine de faire preuve de sarcasme avec ton histoire de thé c'est complétement hors sujet, si tu veux pas répondre ne te force pas. C'est navrant on parle de droit de l'homme de liberté d'expression et tous le tralala pour avoir une réponse aussi sarcastique pleine de mépris et bien je dis vive la démocratie ça va donner.
    En tous cas moi ça m'empêchera pas de parler et avec dignité et le "tawa" il est encore en trop et c'est pas bon "tawa" on voit le niveau du débat il vole très bas.
    tu fausse vraiment la vérité, toi tu le vois comme ça mais pour les médias tu représentais la jeunesse tunisienne en tous cas c'est comme ça qu'il t'ont présenté meme chose pour le reportage français. je ne comprend pas pourquoi on fausse toujours la vérité...

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...