samedi 8 janvier 2011

Wissem tu me Manques Déjà !



Hier le Vendredi 07/01/2011mon ami Wissem Sghaier, membre du secrétariat national de la jeunesse  démocrate progressiste et activiste estudiantin , a été enlevé à l 'Avenue de Paris. Nous sommes 'bien sur' sans nouvelles! Ici, je ne vais pas parler ni du militantisme , ni de l 'activisme de Wissem car la majorité des gens qui suivent la vie politique et associative en Tunisie le connaissent. Je vais parler de Wissem l 'être humain. Wissem est quelqu'un d'exceptionnel. C'est un  jeune tunisien  cultivé, engagé et courageux. Wissem est toujours prêt à tout le monde avec le sourire. Wissem est quelqu'un qui se donne à fond pour aider les autres. L'année dernière Wissem a décroché un premier Mastère avec la mention Félicitation du Jury mais comme des milliers de diplômés tunisiens il n 'a pas réussi à décroché un boulot.Il n 'a pas baissé les bras et s'est inscrit dans un deuxième Mastère. Wissem a été enlevé parcequ'il aime son pays , Wissem a été enlevé parce qu'il a osé s'exprimer librement ...
Wissem mon cher ami on attend ton retour ...








                                                  Vidéo de Rached Chouchane

14 commentaires:

  1. Je suis de tout coeur avec ta détresse et m'inquiète du sort de ton ami, une raison parmi dix millions d'autres, d'aimer notre cher pays.

    NON A LA REPRESSION, OUI AU DROIT A L'OPINION !

    RépondreSupprimer
  2. Notre site d'actualités de résistance va publier demain mercredi votre article et la photo de Wissen, le monde de la résistance regarde le peuple tunisien en action et le soutient sans faille, RESISTANCE...
    http://danactu-resistance.over-blog.com/#
    Dan29000

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à la tunisian girl. Grâce à "Libération" ce matin, je découvre votre blog et vous transmet mon admiration. Grâce à vous, l'histoire de Wissem va circuler. Jusqu'à ce que vous nous appreniez qu'il a été libéré. Tenez bon!

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes vraiment courageuse et j'espère que vous arriverez à faire tomber le despote et toute sa famille ! de tout coeur avec vous.
    Lydia

    RépondreSupprimer
  5. Depuis le début je suis avec beaucoup d'inquiétude et d'anxiété ce qui se passe en Tunisie.
    Ceci me rappelle des souvenirs douloureux.
    Il faut que le peuple tunisien manifeste sa volonté de vivre librement, dignement et ait le droit de s'exprimer par tous les moyens qu'il juge approprié....il qu'il ait le droit a exprime son opinion librement qu'elle soit religieuse, politique , syndicale, sociale ou économique.....je suis Tunisien , je vis à l'Étranger mais je soutiens tous les actes de résistance a cette bande de vaux rien qui gouverne le pays et dont les mains sont couverte du sang des innocents qui ont eu le courage d'exprimer leur colère et de refuser les sort que l'on tente de leur imposer......halte au massacre des innocents.....halte a l'injustice et à la corruption qui gangrène l'administration du pays et fait du Tunisien libre un esclave......halte à la gabegie et à l'aveuglement d'un gouvernement devenu autiste au cris de désespoir du peuple " si le peuple décide un jour de vivre le destin ne peut qu'obtempérer.......je suis avec vous de tout cœur....Vive la Tunisie ...vive le peuple Tunisien

    RépondreSupprimer
  6. Que Dieu soit avec vous, la Tunisie est pour mon 2eme pays, je l'aime. Mais , il faut liberté, il faut arreter la corruption. Je te felicite pour ta courage de parler sur ton opinion. POUR LE DROIT A L'EXPRESSION, POUR LA DEMOCRACIE, POUR LE FIN DE CHOMAGE EN TUNISIE! nchallah

    RépondreSupprimer
  7. D'une fille française à toi Tunisian Girl bravo pour ton courage. Toute la France (enfin peut être pas toute mais on est très nombreux) te soutient ainsi que tous les tunisiens qui se révoltent. Courage vous n'êtes pas seuls, on voit ce qui se passe et on est de tout coeur avec vous

    RépondreSupprimer
  8. bravo continue , il faut plus de femmes et filles comme toi pour libérez la tunisie de ce dictateur et voleur avec sa famille .
    soulevez vous , si ils osent tués des femmes et filles tunisiennes qui protestent , ce sera la fin pour lui

    RépondreSupprimer
  9. Lina,
    J'ai appris ce soir que l'une des filles de B.A
    et son entourage avait passé la nuit dernière à Euro Disney. ( info I télé ou BFM Télé enfin je ne sais plus, bref...)
    Coût de la nuit : 3000£

    Bien sûr, le gouvernement Français se dit embarrassé. On continue dans le n'importe quoi, une connerie par jour bientôt nous n'aurons plus assez de jours....!!)

    On continue, il y a quelques jours Miterrand ( ministre de la Culture ) affirmait à la télé que B.A n'était pas un dictateur.

    Peu de temps après,on apprenait qu'il se rendait souvent un Tunisie qu'il y possédait une maison et qu'il était ami avec B.A.

    Sans oublier notre sinistre des Affaires Etrangères qui voulait envoyer des formateurs pour les forces de police Tunisiennes

    Pour qu'ils fassent moins de mal au peuple??

    J’espère que l'histoire nous apprendra rapidement quelles étaient ces relations Franco-Tunisiennes. En tout cas ce gouvernement me fait honte, comme à beaucoup de Français.
    Amitiès
    A bientôt Résistante Tunisian Girl

    RépondreSupprimer
  10. Lina, il faut garder l'espoir, le courage et la détermination. Le message de notre gouvernement signifie pour moi qu'il a soutenu le régime de Ben Ali et qu'il est malheureusement prêt à continuer. Une soi-disant démocratie qui soutient une dictature contre un peuple qui réclame le droit à la démocratie ! Ils ne sont plus à une contradiction près. Je suis d'accord avec Alain.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas su comment faire pour mettre mon nom, je ne sais pas ce qu'est Url:
    Anonyme du 17 janvier c'est moi, Michèle

    RépondreSupprimer
  12. très très bien le blog!!!! il ne faut pas s'arrêter de bloguer!!!! et de relayer l'information!!!!

    http://www.cyber-resistant-franco-tunisien.com/

    RépondreSupprimer
  13. As tu des nouvelles de Wissem??

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...